layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Animo Aloki : voyager et rencontrer l'animal autrement

Animo Aloki : voyager et rencontrer l'animal autrement

Article publié le : 22/02/2019

Corinne Lesaine, Dr vétérinaire, est à l’initiative d’Animo Aloki. De quoi s’agit-il ? Ce n’est pas une agence de voyage, mais une ‘’plateforme web animo-responsable’’ permettant à ceux qui, passionnés de voyages ou d’activités, vont à la découverte de la nature, de la faune sauvage et/ou domestique. Ils peuvent ainsi partager leurs expériences, leurs soutiens et leurs ‘’rencontres’’.

Animo Aloki créé par Corinne Lesaine, Dr vétérinaire, « n’est pas un prestataire de voyage, c’est une vocation, sensibiliser le plus grand nombre », précise-t-elle.  

Animo Aloki vous invite àdécouvrir l’animal autrement, et aller à la rencontre de la faune sauvage et domestique – et de la nature et de l’environnement -… cela avec respect et pratiques responsables. Découvrir et aider« des lieux insoupçonnés, ceux qui recueillent, protègent, soignent et parfois relâchent des animaux fragiles ou menacés (centres de soins pour animaux, sanctuaires, refuges, parcs…) » .

Des structures prêtes à vous accueillir et qui ont besoin de vous

Apporter aussi votre soutien, à des structures prêtes « à vous accueillir quelques heures ou quelques jours. Vivre cette expérience unique transformera votre vision du voyage et de la protection animale. Votre contribution encadrée par des professionnels fera la différence et renforcera une prise de conscience collective, éco-animo-responsable ».

Partager vos expériences 

« Nous serons ravis de recevoir en retour, vos informations, expériences, impressions et bilans pour mettre à jour nos recommandations », précise Animo Aloki. Car ce site est aussi un lieu d’échanges et de partages de vos expériences.

Animo Aloki peut vraiment vous aider à… voyager autrement ! « Voyager utile…là où tourisme éco-responsable et activités solidaires vont de pair pour des visites animo-responsables. » Que ce soit seul ou bien en famille.

Le carnet d’adresse d’Animo Aloki vous aidera à trouver des lieux, « qui recueillent, protègent, soignent et parfois relâchent des animaux fragiles ou menacés. »

A une époque où il est beaucoup question d’environnement, mais aussi de protection animale, ce site offre l’opportunité de « partager une expérience de volontariat sérieuse pour une espèce animale encadrée par des professionnels ».

Venir la raconter en contactant ce site tout à fait innovant – et y trouver des contacts pour vos voyages - est simple et permettra de relater vos expériences et « contribuer ainsi au carnet d’adresses des lieux recommandés par les experts Aloki. »

Car la « sélection et les explications relatives aux conditions de soin, d’accueil des animaux et au sérieux des prestations de volontariat proposées par les centres sont réalisées par les experts d’Aloki dont des vétérinaires qualifiés en santé, bien-être et protection animale. »

Cela n’engage à rien et permet à tous de… voyager autrement. De voyager utile ! Pour un tourisme animo-responsable et des activités solidaires pour le bien de tous.

Il y a des tas de choses à découvrir pour préserver la vie animale au quotidien. Il va vous permettre vraiment de voyager différemment !

 

Pour en savoir plus

Animo Aloki

Site Internet : www.animoaloki.fr 

 

Crédit Photo : Animo Aloki,  un des protégés des 2 petits Aloki !

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure