layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Abandons : Rémi Gaillard résume son expérience

Abandons : Rémi Gaillard résume son expérience

Article publié le : 28/11/2018

Après s’être enfermé dans une cage d’une SPA de Montpellier et récolté plus de 200.000 euros pour la cause animale, Rémi Gaillard revient dans une nouvelle vidéo sur son expérience. Là aussi, il a fait mouche ! 

L’humoriste Rémi Gaillard est revenu sur ses 87 heures d'enfermement dans une cage de la SPA de Montpellier. Une vidéo qui propose de revivre en moins de 5 minutes son expérience…. Son pari fou !

Là aussi, c’est le succès puisque cette vidéo a été visionnée plus de 427.000 en moins de 24 heures sur sa page Facebook et plus de 526.000 fois sur YouTube (voir ci-dessous).

« Vous tous qui m’avez soutenu, j'aimerai vous remercier ! La réussite de cette aventure, c’est surtout celle de votre formidable mobilisation. Celle des gens de la vraie vie. Vous m’avez réconcilié (un peu) avec l’humain. Cette générosité, venue essentiellement de personnes modestes, se résume en deux chiffres : 150 animaux adoptés et plus de 200 000€ récoltés. Cet argent sera exclusivement dédié au bien-être des animaux : je le promets », explique Rémi gaillard.

 


En hommage à Toutou, son rottweiler

 

Il tient également à l’occasion de rendre de nouveau hommage à son chien aujourd’hui disparu : Titou, le rottweiler qui pour l’humoriste entendait aussi à rendre hommage.

« Je sais tout ce que Titou m'a apporté et j'ai envie de le rendre à tous les chiens parce que ce sont des bêtes fidèles et complètement désintéressées », confit-il,.

Sa vidéo ainsi que son défi ont dépassé nos frontières. Cela fait partie des sujets les plus commentés sur Reddit. Les internautes américains ont salué son initiative.

 

Le soutien du maire de Montpellier

 

Rémi Gaillard entend désormais travailler avec le maire de Montpellier (Hérault), Philippe Saurel, sur un projet d'envergure pour la défense de la cause animale.

Il explique sur sa page Facebook avoir soumis une idée au maire, évoquant la création « d’espaces de libertés" aménageables à côté des refuges pour animaux ». Ce dernier se serait engager à l’aider. Et faire de sa ville « un exemple national du bien être animal ».

 

Rémi Gaillard : il lutte aussi contre la fourrure !

Rémi Gaillard souhaite également « sensibiliser les jeunes qui achètent de la fourrure sans même s'en rendre compte. »

Une campagne d’affichage a eu lieu dans le métro parisien.

Une campagne réalisée en partenariat avec plusieurs personnalités et professionnels intégralement bénévoles.

A visiter le site viretacapuche pour en savoir plus

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : captures Facebook/YouTube/DR

Adoption Maltraitance animale People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure