layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Yorkshire Terrier Club : le seul organisme officiel

Yorkshire Terrier Club : le seul organisme officiel

Article publié le : 06/07/2021

Le Yorkshire Terrier Club est est le seul club de race officiellement reconnu par la SCC (Société Centrale canine).


Cinq femmes et quatre hommes composent le comité du club, présidé par Liliane Richard. C’est donc la parité qui règne ! 

En plus du site Internet, le club édite quatre bulletins par an où l’on retrouve, entre autres, des articles portant sur la santé du york, des résultats d’expos et tout ce qui concerne la vie du club.

« Le Yorkshire est, de par sa taille - pas plus de 3 kg 100 -, le chien idéal pour vous suivre partout », explique Liliane Richard, présidente du Yorkshire terrier Club (YTC) dans l’éditorial du site du club. Ce dernier est le seul officiellement reconnu par la SCC (Société Centrale canine). 

« Adulte, c’est un excellent sportif capable de vous accompagner lors de belles promenades », poursuit-elle. « C’est un chien charmeur, plein de joie de vivre qui sait aussi se faire tendre et câlin et rester de longs moments dans vos bras si vous en avez envie. C’est un chien qui est esthétiquement beau : ses proportions, la qualité de sa fourrure, sa manière presque arrogante de se déplacer, ses yeux vifs et plein d’intelligence toujours à l’affût de ce que vous allez faire, en font un compagnon attentif et agréable à vivre. »

« Par contre, il faut aussi savoir qu’il faudra être ferme avec lui si vous voulez qu’il reste le petit chien adorable que vous souhaitez », met-elle en garde. « Ne lui laissez pas dépasser les limites permises car il aura vite compris son pouvoir, et c’est lui qui deviendra le maître. »


Privilégier un chiot inscrit au LOF


Les futurs maîtres à la recherche d’un chiot yorkshire trouveront tous les conseils utiles en se rapprochant du club de race officiel.

Mignon et craquant lorsqu’il est encore un bébé, la race fait les beaux jours des marchands de chiens. Il convient donc de frapper aux bonnes portes et de prendre son temps avant l’acquisition de ce chien. Un chiot de pure race (donc inscrit au LOF, Livre des Origines français) est une garantie quant à ses origines. 

Cette traçabilité, il est impossible de l’avoir avec un chiot vendu sans papiers et qui a toutes les chances de présenter soit des troubles du comportement s’il a été séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie et qu’il a été mal socialisé, soit des problèmes de santé. 

Le club de race du York

Yorkshire Terrier Club


830, chemin de la Tournache

71850 Charnay-lès-Mâcon

- Pierrette Escoffier présidente ; e-mail : : pierrette.e@orange.fr Tél. 04 74 32 04 07

Site Internet du Yorkshire Terrier Club : www.yorkshireterrier-club.com




SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : YTC - F. Duhayer - DR

Race de chien

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure