layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Chiens dits "dangereux"

Une muselière pour donner un air méchant à son chien

Une muselière pour donner un air méchant à son chien

Article publié le : 09/10/2019

Alors que les chiens dits dangereux imposent à leurs maîtres de nombreuses obligations et que les molosses et autres chiens à la mine quelque peu « patibulaire » continuent assez souvent à inspirer la méfiance, un site propose une muselière… pour donner à son chien un air de loup-garou !

Vivre aux côtés d’un chien dit dangereux tel que défini par la loi de janvier 99 n’est pas toujours facile. Même si le phénomène de « mode » semble s’être « tassé », les maîtres doivent encore malheureusement au quotidien faire face aux préjugés. Voire à des remarques désobligeantes. Et répondre à de nombreuses obligations parmi lesquelles une assurance responsabilté civile

On sait qu’un chien correctement socialisé et éduqué, quelque soit son type ou la race à laquelle il appartient, peut être tout à fait fiable.

Donner à son chien un air méchant : quelle « drôle » d’idée . C’est pourtant ce que propose un site russe. Celui-ci vient de commercialiser une muselière donnant au chien qui la porte une apparence de vrai… loup-garou !

Des dents acérées et pointues, qui plus est d’aspect sanguinolantes, le tout fabriqué à base de plastique et de nylon. Cette muselière est proposée pour une trentaine d’euros et est disponible en plusieurs tailles.

L’argument de vente est le suivant : doté de cette muselière, personne ne s’en prendra à son maître en voyant un chien à la mâchoire aussi agressive !

La société qui commercialise cette muselière soutient que le confort du chien est assuré et que l’animal peut respirer tout à fait normalement.

  

Quelle muselière choisir ?

Les chiens dits dangereux tels que définis par la loi de janvier 99 ont pour obligation d’être muselés notamment dans les lieux publics.

Par ailleurs, il peut être imposé à tout chien quel qu’il soit de porter une muselière, comme par exemple lors d’un transport en train.

Une muselière peut aussi être indiqué chez les chiens à tendance « agressive », notamment envers leurs congénères.

Le problème est qu’avec les fortes chaleurs que nous connaissons, la muselière peut empêcher la bonne respiration du chien. Cela peut constituer une véritable entrave et conduire à des problèmes de bien-être et de confort pour le chien.

Donc quand il n’est pas possible de faire autrement, il faut choisir une muselière qui permettra au chien de pouvoir respirer le mieux possible et de haleter sans difficulté. Une muselière ajustable afin aussi que le chien ne puisse par la retirer d’un coup de patte.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Chien dangereux
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure