Claude Pacheteau

Un réseau social… rien que pour les animaux

Les maîtres aiment partager les photos de leurs chiens, chats et NAC sur les réseaux sociaux. Deux jeunes Alsaciens ont donc crée un réseau social français qui est entièrement dédié aux animaux de compagnie. Et qui a rapidement rencontré le succès.

« Mon ami Guillaume Monnet et moi nous attendions à ce que l’application rassemble rapidement du monde, mais là le succès dépasse largement nos espérances », se réjouit François Klakocer, 25 ans et co-fondateur de Sneepets.

Il rassemble effectivement déjà plus de 12.000 membres et 20.000 animaux.

 

L’idée d’un enfant de 9 ans

 

« Mon petit frère n’a que 9 ans, c’est pourquoi je suis très fier qu’il ait lancé cette idée », poursuit encore François Klakocer. « Nous sommes rapidement rendu compte du potentiel de l’idée de mon petit frère et nous sommes donc lancés sur le projet. »

sneepets.com 2

Ce nouveau réseau social - site internet et applications mobile - permet à ses utilisateurs de créer des profils pour leurs animaux, partager des images et des statuts avec leurs “followers”. Tout le contenu est entièrement public et peut être consulté sans même s’inscrire.

S’inscrire sur Sneepets et enregistrer un animal prend moins d’une minute.

Par ailleurs, les créateurs assurent que tout est intuitif pour que les utilisateurs s’y retrouvent dès la première utilisation. Il est par exemple possible de voir uniquement des photos de bébé chats.

Les applications Sneepets sont disponibles ici sur iPhone et Android.

Le service est disponible en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol et Allemand).

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : sneepets.com