layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un implant pour calmer la libido des chiens

Un implant pour calmer la libido des chiens

Article publié le : 05/07/2019

Chez le mâle, la contraception chirurgicale était jusqu’alors la seule méthode efficace. La médecine vétérinaire évolue et propose une alternative. 

La médecine vétérinaire ne cessant de faire des progrès vient de mettre au point un implant afin de calmer les ardeurs des mâles de manière temporaire.

En période de vacances, de déplacements ou autres, il n’est pas toujours aisé de canaliser les ardeurs des chiens qui sont capables de repérer la présence d’une femelle en chaleur à plusieurs kilomètres à la ronde !

Le propriétaire a désormais la possibilité de faire implanter, comme on le fait pour le transpondeur servant à l’identification, une puce.

Cet implant résorbable que l’on injecte sans anesthésie sous la peau libère durant six mois des principes actifs permettant un contrôle efficace de la libido et de la fertilité du mâle.

Une alternative à la chirurgie

Une bonne alternative avant de choisir la chirurgie, décision irrémédiable. On peut renouveler le traitement ou bien l’arrêter et le chien retrouvera toute sa fougue !

Ce produit est disponible sur prescription et il s’agit d’un acte vétérinaire. Demandez conseil à votre praticien. 

 

SantéVet

Ensemble, penons soin de votre animal

Photo : laboratoire Virbac/DR

Chaleur Reproduction
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure