Implant contraceptif temporaire chez le chien : une alternative

Chez le mâle, la contraception chirurgicale était jusqu’alors la seule méthode efficace. La médecine vétérinaire évolue et propose une alternative. 

La médecine vétérinaire propose une alternative à la contraception avec la pose d'un implant. Il peut être également recommandé afin de lutter contre des troubles du comportement.  

Dans l'attente de faire stériliser son chien, par exemple, un propriétaire a désormais la possibilité de faire implanter son chien avec un contraceptif, comme on le fait pour le transpondeur servant à l’identification avec une puce.

Cet implant qui vise à lutter contre les comportements indésirables mais aussi contre les troubles du comportement dans certains cas est résorbable.Le vétérinaire l'injecte sans anesthésie sous la peau ce qui libère durant six mois des principes actifs permettant un contrôle efficace de la libido et de la fertilité du mâle.

Une alternative à la chirurgie

Une bonne alternative avant de choisir la chirurgie, décision irrémédiable. On peut renouveler le traitement ou bien l’arrêter et le chien retrouvera toute sa fougue !

Ce produit est disponible sur prescription et il s’agit d’un acte vétérinaire. Demandez conseil à votre praticien. 

 

 

Avec Santévet, stérilisez votre chien temporairement !

Santévet, spécialiste de l’assurance santé animale, vous propose un remboursement de 40 € pour la stérilisation temporaire de votre chien

Le propriétaire peut profiter de cette offre en souscrivant une formule SantéVet, directement depuis le site internet : www.santevet.com ou en appelant SantéVet au 04 78 17 38 00, et en utilisant le code promo : STE40.

Cette promotion (non cumulable avec une autre offre promotionnelle) est disponible jusqu'en 2025 après souscription de l'une de nos formules ConfortConfort+Premium ou OptimalLe chien doit être âgé de moins de 7 ans pour pouvoir être assuré (5 ans pour certaines races). 

Le remboursement est effectif après réception de la facture de stérilisation temporaire, fournie dans les 15 jours après la date de pose de l'implant, ainsi que sous condition que le contrat d'assurance soit actif et renvoyé signé dans les 30 jours suivant sa date d’effet.

Pour les clients déjà inscrits chez Santévet et ayant souscrit aux formules Confort, Confort+, Premium ou Optimal, le remboursement est pris en charge au même titre que la stérilisation : 

  • Avant les 4 ans de l'animal : prise en charge dans le Budget Prévention. Dans le cas d'une pathologie, comme par exemple un trouble du comportement, prise en charge en fonction du taux et plafond de la formule souscrite.  
  • Après les 4 ans de l'animal : prise en charge avec le taux et le plafond de la formule sosucrite.

 

Santévet

Leader de l'assurance santé animale

Photo : 123RF