layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un détective sur la piste des chiens et chats disparus

Un détective sur la piste des chiens et chats disparus

Article publié le : 27/09/2019

Fugues, disparitions, vol, mise en fourrière ou saisie par l’administration ou décision de justice… tels sont les domaines de compétences de Détective Animaux, un cabinet de détectives français agréé par la Préfecture de Police, ayant pour vocation d'effectuer des investigations dans le cadre des disparitions d'animaux domestiques.

Des agents de recherches (ARP) agréés auprès des préfectures de police, des vétérinaires comportementalistes, des avocats spécialisés dans la défense des préjudices animaliers. Ainsi est composée l’équipe de Détective Animaux. Ce « privé » dispose d'une banque de données répertoriant les animaux ayant fait l'objet d'une alerte. Ces informations sont croisées aux signalements transmis d'animaux errants. 

Les alertes et signalements sont totalement gratuits. Ensuite, en cas de perte de votre chien ou chat, vous pouvez faire appel à ces professionnels. La première étape consiste à contacter un numéro vert (appel gratuit). 

Une opératrice recueillera alors toutes les informations concernant vos coordonnées, l'identité, la race de votre animal et les circonstances de sa disparition. Selon la formule choisie, le processus d'alerte prédéfini est alors mis en place instantanément.

Les équipes investissent le terrain

Selon un processus qualifié « d’exclusif », les équipes investiront le terrain et mèneront les investigations nécessaires, diffusant les avis de recherches, alertant l'ensemble des intervenants et acteurs au sein du département de la zone de recherches. L’orientation de l’enquête est appuyée par l’expertise d’un vétérinaire comportementaliste. 

detective-animaux.fr devient donc le premier cabinet français de détectives spécialisé en recherches d'animaux de compagnie disparus. Ce département est intégré au sein du groupe Faralicq, une société d'investigations créée en 1924. 

Enfin pour prévenir toute fugue ou disparition, la société propose également des solutions (préconisations, matériel...).

Pour en savoir plus

E-mail : info@detective-animaux.fr

Site Internet : detective-animaux.fr / faralicq.com 



SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Fotolia.com

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure