L'actu des animaux

Actualité

Toussaint : faire hommage aux chiens, chats, NAC disparus

Toussaint : faire hommage aux chiens, chats, NAC disparus

Article publié le : 31/10/2017

Partagez sur :

A l’occasion de la Toussaint, la Fondation 30 Millions d’Amis met à disposition des maîtres un espace dédié pour publier un hommage à leur animal disparu et des messages de soutien. 

 

Faire le deuil de soin chien ou de son chat est une épreuve. Il est possible de déposer un hommage à son compagnon disparu sur en-memoire-de-mon-ami.fr

Exprimer librement toute sa tristesse après la mort de son animal, c’est le besoin formulé par de nombreux amis des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis met donc à disposition, depuis 2013, ce site communautaire entièrement gratuit. 

Ce lieu virtuel de recueillement offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi de faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant qui répond à une forte demande.

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis », explique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux. »

 

Envoyer des messages de soutien aux maîtres

 

A ce jour, ce site communautaire enregistre plus de 4.800 hommages dont 3.358 dédiés à des chiens, 1.219 à des chats, 184 à des NAC et 39 à des équidés.

Les internautes ont aussi la possibilité d’envoyer des messages de soutien aux maîtres éplorés par la disparition de leur animal : plus de 88.000 contributions ont déjà été postées.

Pour déposer votre hommage, rendez-vous sur la page « en-memoire-de-mon-ami.fr ». Il vous suffit alors de renseigner le nom de votre animal, quelques détails sur son histoire et des photos…

Vous pourrez aussi partager votre hommage sur les réseaux sociaux avec #amonami.

 

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back