SantéVet soutient Mathieu Bonnier et son chien Tico

L’appel du large - et de l’aventure - a été le plus fort pour Mathieu Bonnier. Ce vétérinaire repart en juillet 2010 pour un nouveau défi dans le Grand Nord : la traversée du passage du Nord-Ouest à la rame. Une première mondiale.

Mathieu Bonnier avait promis de ne plus se lancer ce genre de défi à l’issue, en 2009, d’un voyage à la rame en solitaire de 43 jours dans le cadre de la Bouvet Rames Guyane. L’appel du large et de l’aventure a été le plus fort et ce vétérinaire repart en juillet 2010 pour un nouveau challenge : la traversée du passage du Nord-Ouest à la rame. Une première mondiale. SantéVet est de nouveau à ses côtés. 

« Je vais vendre mon bateau. Je n'ai plus trop envie de me lancer ce genre de défi individuel. Je veux passer à autre chose. » C’est ce qu’affirmait en avril 2009 Mathieu Bonnier, vétérinaire, à son arrivée Cayenne (Guyanne) après quarante-trois jours d’un voyage à la rame en solitaire sur l’Océan Atlantique*. 

Deux ans de préparation avaient été nécessaires et lui on permis de décrocher la deuxième place devant une vingtaine d’autres concurrents qui ont parcouru quelque 4 700 km entre Saint-Louis du Sénégal et Cayenne.

Cette promesse, Mathieu Bonnier ne l’aura pas tenue longtemps ! L’appel de l’aventure aura finalement été plus fort que tout. En 2010, il se lance dans un nouveau défi : le Grand Nord. 


Sensibiliser sur les effets du réchauffement climatique


« Je suis quelqu'un d'assez teigneux. Je cherche toujours à aller voir plus loin », confie-t-il encore*. Nous voulons bien le croire. C’est à un nouveau challenge de taille qu’il s’attaque. De Qaanaaq au Groënland à Nome en Alaska, la traversée du passage du Nord-Ouest à la rame en solitaire constitue en effet une première mondiale.

A ses côtés, son chien Tico, qui embraque avec lui dans cette fabuleuse aventure que nous vous ferons partager puisque SantéVet est de nouveau partenaire. 

Le départ sera donné en juillet prochain pour un retour prévu en…  septembre 2011. Plus de 6 000 kilomètres à parcourir où il devra affronter les glaces, même si une partie de ce voyage est ‘’malheureusement’’ rendu possible par le réchauffement climatique.

Car ce défi en comporte un autre pour Mathieu Bonnier : en réussissant son pari, il veut attirer les regards sur cette région du globe qui fera partie des premières à être touchées par les effets du réchauffement climatique et qui doit être exploitée pour ses gisements fossiles.

* Source : Le Dauphiné Libéré

 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos Bouvet Rames Guyane 2009 - DR