layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Ralph Lauren reverse 10% de ses bénéfices aux animaux

Ralph Lauren reverse 10% de ses bénéfices aux animaux

Article publié le : 06/07/2021

Le couturier Ralph Lauren est un amoureux des chiens. Une campagne batisée The Walk Dog met en secène, pour la promotion de la collection Automne-Hiver 2013/2014, une dizaine de chiens issus de refuges. 10 % des ventes vont être reversés à des associations de protection animale, dont la SPA en France. 

Entre la maison de couture dirigée par Ralph Lauren et les chiens, c’est une histoire de passion. 

« Les chiens, ils ont toujours occupé une place importante dans le style Ralph Lauren », explique David Lauren, vice-président exécutif de la publicité, du marketing et de la communication d’entreprise au sein de la marque.


Pour sa campagne vidéo sur Internet baptisée The Walk Dog, centrée autour des accessoires de la marque, des mannequins se retrouvent donc aux côtés d’une dizaine de chiens de toutes races et de tout types. 

On les voit déambuler dans Madison Avenue à New York, mais aussi boulevard Saint-Germain à Paris. 


Associer l’amour des chiens à l'ère d'Internet 


« Nous voulions trouver une façon créative d'associer notre amour des chiens à l'ère d'Internet, et nous avons eu l’idée de mettre ainsi en valeur notre collection d'accessoires », précise lui-même Ralph Lauren. 

Mais ce n’est pas tout. Car la marque, profitant du mois national de l’adoption aux Etats-Unis (le Adopt-a-Shelter-Dog Month) a décidé de déverser 10 % des ventes des articles présentés dans cette campagne au profit de l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals).

Les chiens auxquels il a été fait appel pour cette vidéo en proviennent. Ils ont d’ailleurs tous été adoptés depuis ! 


Le couturier aide la SPA en France


Et cette opération profitera de la même manière en France aux animaux en attente d'adoption, du 15 octobre au 15 novembre à la SPA (Société Protectrice des Animaux). 

« Nous sommes ravis de collaborer avec la SPA, d’encourager les adoptions et de sensibiliser le public à cette cause via une campagne très inventive », conclut David Lauren. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Ralph Lauren

Adoption

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure