Claude Pacheteau

Eveil & chiot : santévet vous aide à organiser des puppy class “à la française” - vétérinaires

De plus en plus de vétérinaires organisent au sein de leur structure des Puppy Class. Ces rendez-vous privilégiés avec la clientèle constituent un excellent moyen de fidélisation. Mais également de sensibiliser les maîtres à la prévention. Par ailleurs, les propriétaires trouvent à cette occasion de nombreuses réponses à leurs questions. SantéVet vous fournit un kit baptisé Eveil et Chiots afin de faciliter l’organisation de vos Puppy Class, contenant tous les outils nécessaires à leur mise en place.

De plus en plus de vétérinaires organisent au sein de leur structure des Puppy Class. Ces rendez-vous privilégiés avec la clientèle constituent un excellent moyen de fidélisation. Mais également de sensibiliser les maîtres à la prévention. Par ailleurs, les propriétaires trouvent à cette occasion de nombreuses réponses à leurs questions. SantéVet vous fournit un kit baptisé Eveil et Chiots afin de faciliter l’organisation de vos Puppy Class, contenant tous les outils nécessaires à leur mise en place.

Soucieux d’entretenir le contact avec leur clientèle, mais aussi parce que bien souvent, une fois le chien (ou le chat) acquis, certains maîtres se trouvent soit désemparés soit à la recherche d’informations et que le vétérinaire reste alors le seul interlocuteur de choix, de plus en plus de praticiens organisent des Puppy Class.

Le principe est simple : réunir un certain nombre de maîtres afin de leur proposer des « ateliers » d’information.

Education, comportement, alimentation, soins, prévention… sont autant de thèmes qui peuvent être abordés lors de cessions durant en moyenne 2 heures.

 

Des maîtres enthousiasmes

 

Tous les maîtres qui y ont participé sont unanimes : non seulement ils tirent de ces rendez-vous de nombreuses informations utiles pour vivre au quotidien avec leur animal de compagnie, dialoguent « autrement » avec leur vétérinaire que lors d’une consultation… et font aussi la connaissance avec d’autres maîtres, ce qui facilite bien souvent le travail de socialisation du chien.

Organiser une Puppy Class n’est pas très difficile. Mais cela demande un peu de temps, d’organisation et des outils de communication adaptés.

programme Eveil et chiots

Aussi, SantéVet a imaginé le programme Eveil & Chiots pour vous accompagner dans la mise en place de ces ateliers.

Un ensemble de supports, présentés sous la forme d’un kit d’organisation, va permettre à tout vétérinaire d’informer ses clients de l’existence des ateliers, préparer et animer au mieux les réunions.

 

Un kit gratuit et très complet

 

Pour informer vos clients, le kit Eveil & Chiots comprend donc des affiches, totem, vitrophanie ; pour l’organisation, un modèle d’invitation au format mail, des invitations papier, un rétroplanning, une liste détaillée des ateliers proposés.

programme EVEIL ET CHIOTS santevet puppy class 3

Et le jour J, le kit permet d’offrir à vos clients un programme santé de première année du chiot ; une valisette cartonnée pour y placer les papiers de l’animal ; et des goodies (laisses pour chiot, porte-clefs ou jeux de carte éducatif sur la médecine préventive.

Et pour que vos clients puissent bénéficier du plus large éventail de thèmes, nous vous proposons différents ateliers : prévention, alimentation, hygiène, socialisation, assurance…

Enfin, pour votre premier atelier Eveil & Chiots, SantéVet dépêche un collaborateur afin de vous assister.

 

Pour en savoir plus sur le programme Eveil & Chiots de SantéVet

Le programme Eveil & Chiots et chiot vous est offert par SantéVet.

Pourt toute information, rendez-vous sur notre stand de l’AFVAC 2014 (C2) ou bien contacter :

Béatrice Reuangrith-Bassier, attachée vétérinaire et ASV chez SantéVet

Tél. : 04 81 76 09 72

veterinaire@santevet.com

 

SantéVet

Le leader de l'assurance santé chien, chat et NAC