layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Quand le chien sème la discorde dans un couple

Quand le chien sème la discorde dans un couple

Article publié le : 06/04/2021

Un film, Darling Companion avec Diane Keaton, illustre le fait que le chien peut être le révélateur des problèmes de couple. 

Une compagnie d’assurance santé animale britannique a fait récemment ressortir que le chien serait responsable nombreuses disputes familiales par an. Un film, Darling Companion avec Diane Keaton, illustre le fait que le chien peut être effectivement le révélateur des problèmes de couple. 

Darling Companion est le titre d’un film réalisé par Lawrence Kasdan (Dreamcatcher, en 2003). Cette comédie dramatique mettant en scène Diane Keaton (photo), Kevin Kline, Richard Jenkins, Dianne Wiest et Sam Shepard, raconte l’histoire d’un couple qui va se déchirer suite à la perte de leur chien.

Diane Keaton, l’épouse dans ce film, éprouve davantage d’affection pour son compagnon à quatre pattes que pour son mari, rtesponsable de la disparition du chien ! 

Le chien devient l’élément révélateur des problèmes de couple. 

Aucune date de sortie n’est encore prévue aux Etats-Unis ni en France pour ce film projeté lors du Festival du film de Santa Barbara.

Le chien : source de 2 000 disputes par an dans les couples ! 

Selon l’enquête d’une compagnie d’assurance santé animale britannique, le chien serait responsable au sein d’un couple de quelque… 2 000 disputes familiales par an, environ 3 par semaine ! 




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Sony Pictures Classic

People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure