layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Pitbull : le héros d’un nouveau film

Pitbull : le héros d’un nouveau film

Article publié le : 23/07/2018

Animal Rescue : tel est le titre d'un film en préparation dont le tournage doit commencer début 2013. L'un des héros est un chien de type pitbull. Un chien "sauvé" de l'abandon. Le terme Rescue sert en effet de nos jours à désigner des cellules de reclassement pour chiens (et chats) abandonnés afin qu'ils trouvent enfin des maîtres dignes de ce nom. 



Animal Rescue est le titre d’un film dont le tournage devrait débuter tout début 2013. 

Réalisé par le Belge Michael R. Roskam (Bullhead, 2011) et dapaté d’un roman de Dennis Lehane, le scénario raconte l’histoire d’un barman travaillant à Boston qui un beau jour découvre un chiot de type pitbull (chien dits dangereux et classé en première catégorie en France) dans une poubelle et décide de l’adopter. Mais ce chien va lui attirer pas mal d’ennuis, ce chiot appartenant auparavant à un tortionnaire qui maltraite les animaux. Le héros du film devra en découdre aussi avec la Mafia. 

Tom Hardy (The Dark Knight Rises, et Des Hommes Sans Loi) est pressenti pour interpréter le rôle de ce barman. 

Rescue : sauvetages de chiens en tout genre

Le terme « Rescue », signifiant « sauvetage » est fréquemment utiliser en France par les clubs de races de chiens et de chats ainsi que par des associations de protection animale. 

Il désigne des « cellules » mises en place afin de procéder au replacement d’animaux (chiens, chats) abandonnés, le but étant de leur retrouver une nouvelle famille. 

Il est surprenant de constater que parmi les « Rescue » existant, on en trouve concernant des races de chiens bien souvent assez onéreuses à l’achat. Les causes des abandons sont multiples : couples se séparant ou bien encore incompatibilité de la race choisie avec le mode de vie de ses maîtres, problèmes de comportement, etc. 

Il faut donc faire preuve de patience en vue d’acquérir un chien ou un chat. C’est pour de nombreuses années que l’on s’engage. Cette décision ne doit pas s’opérer à la légère, sur un coup de tête ou coup de cœur. 

Il est très important, si l’on choisit d’acquérir son chiot ou son chaton chez un éleveur, voire même d’ailleurs un particulier, que l’animal soit correctement élevé. 

Un chiot ou un chaton séparé de sa mère et de sa fratrie trop tôt, dont on ne s’occupe pas dans les premières semaines de sa vie (interactions avec l’humain, découverte de premiers bruits, etc.) a de fortes chances de développer des troubles du comportement plus ou moins importants en grandissant. 

Il est également tout à fait possible d’adopter un chien ou un chat. Les expériences prouvent que cela, bien que demandant parfois un peu de temps en fonction du passé de l’animal, qu’il est tout à fait possible de redonner confiance à un chien ou un chat qui n’aurait pas eu de chances dans sa vie et de voir naître une belle relation basée sur la complicité. 

On dit souvent que les animaux sont « reconnaissants » lorsqu’ils retrouvent enfin un nouveau maître aimant et bien attentionné. C’est en fait qu’ils retrouvent confiance en l’humain en vivant une vie enfin « normale ». 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.com

Race de chien Adoption Chien dangereux
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure