layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Perte du chien ou chat : un lieu virtuel pour se recueillir

Perte du chien ou chat : un lieu virtuel pour se recueillir

Article publié le : 15/11/2018

Perdre son chien ou son chat est une douloureuse épreuve. Sensible à la douleur des maîtres, la Fondation 30 Millions d’Amis a créé un espace virtuel où ils peuvent rendre hommage à leurs compagnons et se recueillir.


« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’on fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis », avoue Retha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, évoquant la disparition de ses chiens. 

« Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage », poursuit-elle.

« Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçu du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux. »


Surmonter la perte de son animal


Ainsi a vu le jour ce lieu virtuel de recueillement ouvert à tous les maîtres confrontés à la perte de leur animal. Une manière d'aider les maîtres à faire leur deuil lorsqu'il a fallu faire euthanasier son compagnon, le faire incinérer ou enterre. 

Sur ce site communautaire, les maîtres peuvent créer une page hommage à l’animal qui les a quittés. Egalement y poster des photos. 

en-memoire-de-mon-ami.fr
permettra de surmonter leur douleur grâce aux messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté. Ils pourront eux-mêmes soutenir d’autres maîtres plongés dans la tristesse, partager sur les réseaux sociaux les pages créées et les témoignages postés.

Entièrement gratuit, ce site est accessible après une simple inscription afin de pouvoir accéder à toutes ses fonctionnalités. 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Visuel : En-memoire-de-mon-ami.fr/30 Millions d’Amis

Euthanasie Enterrer son chien
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure