layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

#NONALABANDON : une campagne choc pour 2016

#NONALABANDON : une campagne choc pour 2016

Article publié le : 13/06/2016

La Fondation 30 Millions d’Amis repart en campagne pour faire évoluer les mentalités et réduire le nombre d’animaux laissés-pour-compte sur la route des vacances. Elle a choisi de ‘’frapper fort’’ cette année 2016. Des images pour une campagne et une vidéo ‘’choc’’ pour ne laisser personne indifférent !

« L’image a toujours été notre meilleure alliée pour dénoncer la cruauté envers les animaux », explique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Elle fait partie intégrante de l’ADN de 30 Millions d’Amis. Et alors que France 3 interrompt définitivement la diffusion de l’émission sur sa chaîne, la Fondation sera présente en TV, au cinéma, sur le web et les réseaux sociaux avec une vidéo de sensibilisation contre l’abandon. » Et une campagne d’affichage.

 

Un film poignant

 

Ames sensibles attention : les images de la vidéo sont poignantes. Si la sensibilité de l’animal abandonné est souvent traduite par sa tristesse, sa solitude, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait le choix cette année d’aller au-delà.

L’amour et le dévouement de l’animal, prêt à braver tous les dangers pour son maître, sont autant de qualités qui façonnent cette sensibilité. Malheureusement, elles tranchent avec la lâcheté de certains êtres humains, capables d’abandonner ce « meilleur ami » dont la fidélité est inconditionnelle. Ce paradoxe, la Fondation 30 Millions d’Amis le souligne à travers un film poignant.

« Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul » : la campagne 2016 contre l’abandon prend un ton inattendu cette saison et vient renforcer le message porté par la Fondation. Cette dernière a voulu recentrer son discours sur les besoins de la cause qu’elle défend.

 

Un soutien effectif aux animaux abandonnés

 

Premier partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’Amis apportera son soutien de plus de 1,5 million d’€ à plus de 200 structures pour leur permettre de recueillir, soigner et nourrir tous les animaux abandonnés pendant la période estivale. Parce qu’un animal qui a perdu son seul ami a besoin de nous. A besoin… de vous !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Vidéo et visuel : Fondation 30 Millions d’Amis

Adoption Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure