layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Où partir en vacances l'été avec son chien, chat ou NAC ?

Où partir en vacances l'été avec son chien, chat ou NAC ?

Article publié le : 10/07/2020

Après avoir été assignés à résidence pendant 2 mois et demi, les Français ont désormais la possibilité de partir en vacances. Avec une recommandation d'importance : privilégier les déplacements en France ! Partir avec nos animaux de compagnie, qui nous ont accompagnés et soutenus quotidiennement pendant ces 55 jours de confinement, apparait comme le prolongement indispensable de ces instants partagés. Comment réussir les préparatifs afin de partir en vacances avec son compagnon cet été ? La Fondation 30 Millions d'Amis donne pour rendez-vous dès maintenant sur nosvacancesentreamis.com, une plateforme digitale entièrement dédiée aux vacances. Elle lance également une campagne choc contre les abandons qui se mutilplient durant cette période de l'année. 

Camping tout-confort sur la côte d'azur ? Ou plutôt gîte de charme en Ardèche ? Après le confinement et l'autorisation fraichement accordée de se déplacer en France, le choix d'un lieu de villégiature est devenu en quelques jours la quête du Saint Graal pour des millions d'entre nous. Pour préparer ces vacances tant espérées et partir avec son animal de compagnie dans les meilleures conditions, il suffit de se connecter sur nosvacancesentreamis.com

Une carte interactive pour trouver les endroits et établissements Pet-Friendly

100 % digitale, la plateforme créée par la Fondation 30 Millions d'Amis intègre cette année une nouvelle fonctionnalité : une carte interactiverépertoriant plusieurs milliers d'adresses (hôtels, campings, Gites de France®, plages...) accessibles aux animaux partout en France. Pour tous ceux qui se trouvent contraints de faire garder leur animal, la carte propose également des dizaines de pensions canines et félines, sélectionnées par Le Petit Futé®.

Des conseils par type d’animal et par destination pour des vacances réussies cet été

Préparer son chien avant des vacances à la mer, assurer de bonnes conditions de transport à son lapin, faire garder son chat... nosvacancesentreamis.com délivre de nombreux conseils adaptés par type d'animal et par destination. Chaque solution est accessible en un clic. "Chat-bot" et "chien-bot", les assistants virtuels du site web, sont aussi là pour guider les maîtres. Après avoir répondu à leurs questions (type d'animal, saison, destination), une fiche-conseils personnalisée est reçue par courriel.

Une fois sur place, sur la plage, au bord de la piscine, en balade dans la nature, on poste photos et selfies avec son animal sur Twitter ou Instagram avec l’hashtag #vacancesentreamis, le mot-clé de la communauté 30 Millions d'Amis, qui rassemble déjà 1,5 million de personnes partageant leurs bons plans et astuces.

De plus en plus d'établissements Pet-Friendly

« Après la période inédite et difficile que nous venons de traverser, pouvoir s'évader ne serait-ce que quelques jours en France en emmenant son animal revêt cette année un caractère tout particulier », explique analyse Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. « Heureusement, la sensibilisation du public à la cause animale incite de plus en plus d'établissements à s'afficher "Pet-Friendly", et à mettre en place une politique d'accueil qui intègre nos animaux. »

60 000 abandons d’animaux rien qu’en été !

Malgré cela, la France dénombre chaque année 100 000 abandons d'animaux dont 60 000 en été. Avec nosvacancesentreamis.com, aucune excuse : toutes les solutions sont réunies pour préparer les vacances de votre animal, avec ou sans vous !

La Fondation 30 Millions d'Amis lance une nouvelle campagne contre les abandons

« En France, ma peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents ! Chaque année, des milliers d’animaux abandonnés sont euthanasiés. » Avec sa nouvelle campagne choc contre l’abandon, la Fondation 30 Millions d’Amis entend combattre ce fléau et dénonce les comportements qui l’amplifient. Elle lance donc une grande pétition nationale afin de mettre en œuvre 10 propositions concrètes pour que cesse cette tragédie.

Ces propositions ont été adressées au ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, ainsi qu’aux 240 parlementaires qui se sont mobilisés sous l’égide du député Loïc Dombreval et du sénateur Arnaud Bazin, à la suite de la campagne de la Fondation contre l’abandon.

L'année dernière, la Fondation 30 Millions d’Amis a pointé du doigt le triste record détenu par la France en matière de nombre d’abandons en Europe.

A noter enfin que parallèlement à la campagne lancée cet été par la Fondation 30 Millions d’Amis, la SPA (Société Protectrice des Animaux) sensibilise elle aussi le grand public avec notamment la diffusion d’un film « choc »

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf /Visuels : Fondation 30 Millions d’Amis

Maltraitance animale Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure