layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Fondation 30 Millions d’Amis : un honteux palmarès !

Fondation 30 Millions d’Amis : un honteux palmarès !

Article publié le : 18/06/2019

La Fondation 30 Millions d’Amis repart en campagne contre les abandons de l'été 2019 avec un film coup-de-poing.

Avec 100.000 animaux abandonnés chaque année, dont 60.000 durant l’été, la France détient le triste record du nombre d’abandons en Europe.

Une information ignorée du grand public qui sert de déclencheur à la nouvelle campagne de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d’Amis

Une chanson mythique contre les abandons en toile de fond

Un discours porté par la chanson mythique de Queen :We are the champions.

Après avoir joué la carte de l’émotion avec son précédent film (plus de 45 millions de vues sur les réseaux sociaux), la Fondation 30 Millions d'Amis frappe encore plus fort cette année pour réveiller les consciences et provoquer un sursaut national.

Le nouveau film (réalisé par Megaforce) met en scène différents protagonistes qui abandonnent leur animal en chantant We are the champions. Une chanson mythique, habituellement source de fierté lors de grands évènements sportifs, mais qui dans ce contexte suscite davantage l’embarras et la honte.

« Nous avons eu la chance que Queen nous cède les droits de ce morceau car Brian May, le guitariste du groupe, est un fervent défenseur des animaux", indique Reha Hutin sur le site de la fondation 30 Millions d'Amis. « Freddy Mercury était un amoureux des chats, et il en avait huit chez lui. Notre campagne est donc aussi un signe du groupe Queen en faveur des animaux. »

Cette campagne est déployée à compter du 18 juin en digital dans sa version intégrale sur Youtube et sur les réseaux sociaux, en affichage, et en TV dans un format événementiel de 60''.

 

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Visuel et vidéo : Fondation 30 Millions d'Amis

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure