layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Partirez-vous en vacances en France avec votre animal ?

Partirez-vous en vacances en France avec votre animal ?

Article publié le : 10/06/2020

Les Français comptent bien partir en vacances cet été. Mer, campagne ou montagne, un bon bol d’air qui sera le bienvenu après la période de confinement que nous avons connue. Partiront-ils avec leur animal de compagnie ? Si oui, rien de plus simple que de trouver un hébergement Pet Friendlyaccueillant les chiens et chats. Pour le 3eme été consécutif, le Club Oscar réitère son opération « Vacances en France, vacances ensemble ! » pour que séjourner en France en toute sécurité avec son animal de compagnie soit tout à fait possible.

Selon un sondage réalisé par BVA* pour le compte  d’Entreprise du Voyage regroupant notamment les agences de voyages et les tour-opérateurs , 59 % des Français envisagent de voyager cet été. Parmi ceux-ci, seuls 13 % envisagent de se rendre à l’étranger. Les autres entendent passer leurs vacances en France : 54 % à la mer, 24 % à la campagne et 12 % à la montagne toujours selon ce sondage.

Pour ces Français ayant le projet de départ en vacances, ce sont en majorité des Franciliens (67 %), des jeunes de 18 à 24 ans (74 %) et des familles (66 %). Enfin, parmi eux, 81 % se disent optimistes sur le fait que leur séjour se déroulera sans problème, malgré la situation actuelle due au coronavirus Covid-19.

« Vacances en France, vacances ensemble ! » : la preuve en images

Pour le 3eme été consécutif, le Club Oscar repart « en campagne » pour que séjourner en France en toute sécurité avec son animal de compagnie soit tout à fait possible.

La preuve ? Elle sera en images, l’opération intitulée « Vacances en France, vacances ensemble ! » ayant pour but d’inonder les réseaux sociaux de posts « témoignages en images » pour lutter indirectement contre les abandons de l’été et mettre en lumière les hébergements touristiques « pet friendly » en France.

Pour le Club Oscar cette période de crise sanitaire où de nombreux Français ont adopté un nouveau chien ou chat quand d’autres, télétravail oblige, ont redécouvert les joies d’un quotidien avec leur animal de compagnie, il était plus qu’opportun d’être doublement solidaire. Solidaire de la cause animale en cette veille d’abandon estival et des hébergements touristiques fortement impactés par ce confinement forcé. De ceux qui ont choisi d’accueillir ensemble leurs hôtes à 2 pieds et 4 pattes.

L’opération intitulée « Vacances en France, vacances ensemble ! » se déroulera du 10 juillet au 2 septembre 2020. Concrètement, comment se déroulera-t-elle? Les hébergements touristiques pet friendly participants à la campagne afficheront le sticker et le poster de celle-ci à l’accueil ou dans le hall de réception. Une remise d’un cadeau de bienvenue est prévue : une friandise Vitakraft (chien ou chat) offerte pour tout vacancier se présentant avec un animal de compagnie.

Un don libre pour venir en aide pour soutenir les associations de protection animale accueilant les victimes de l’abandon

60 résidences de vacances Goelia et les 75 campings The French Time ainsi que bien d’autres encore en cours de confirmation** participeront à l’opération « Vacances en France, vacances ensemble ! » soutenue par Animalis et Vitakraft parmi les partenaires.

Chaque établissement prendra une photo de leurs vacanciers en séjour avec leur animal de compagnie devant le poster de la campagne (avec la friandise offerte en main) pour être publiée ensuite sur les réseaux sociaux. Le 2 septembre aura lieu l’envoi du don libre au profit de l’Arche des Associations pour soutenir les associations de protection animale qui accueillent les victimes de l’abandon.

Les images témoignages seront partagées sur les réseaux sociaux de la campagne et des images témoignages par le Club Oscar, le parrain et la marraine des Trophées pet friendly à la française, Raphaël Mezrahi et Anny Duperey, et le Comité de sélection médiatique des Trophées Pet Friendly à la française. Ces trophées récompensent une fois par an les entreprises, les hébergements touristiques et les maisons de retraite qui admettent les animaux de compagnie de leurs collaborateurs, vacanciers et résidents.

Pour rappel, SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, a remporté les derniers Trophées Pet Friendly dans la catégorie « Entreprise ».

*Enquête réalisée en ligne du 2 au 4 juin 2020 auprès d’un échantillon de 1 055 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

**Liste des participants avec géo-localisation consultable sur site à partir du 30 juin.

 

SantéVet

Ensemble, renons soin de votre animal

Visuel : Le Club Oscar

Vacances People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure