Claude Pacheteau

Pack Tranquillité : santé et sécurité pour votre animal

Une fugue, un animal que l’on perd est malheureusement chose fréquente. Cela arrive très régulièrement, et bien souvent lorsque son maître s’y attend le moins. La période des vacances, lorsque l’on se déplace avec son chien ou chat, est à risque. L’été, notre animal de compagnie est comme nous : il a envie de profiter du soleil et de se sentir en pleine forme ! Les petits bobos sont aussi fréquents. Pour un été serein, profitez du Pack Tranquillité.

 

Une fugue est vite arrivée…

 

Bien que l’on passe davantage de temps aux côtés de son animal durant les vacances, une disparation est vite arrivée. Une porte mal fermée dans une location quelle qu’elle soit, une pause sur la route pour permettre aux passagers et à l’animal transporté de prendre l’air ou de se dégourdir lui aussi un peu les pates, une promenade dans un lieu que l’on découvre pour la première fois… et hop ! Un tout petit instant d’inattention et l’animal prend la poudre d’escampette.

Les animaux sont par nature, et pour bon nombre d’entre eux, des aventuriers ! C’est alors le parcours du combattant pour retrouver celui perdu. Et une grande angoisse qui s’installe. C’est le cauchemar des propriétaires. Imaginez que par exemple placarder des affichettes prend un temps fou et n’est pas vraiment efficace. Sans compter toutes les autres recherches et démarches qu’il faut alors effectuer pour retrouver rapidement son chien ou son chat.

 

… un accident ou un problème de santé également

 

De même, les petits bobos, les accidents plus ou moins graves peuvent survenir alors que l’on est en vacances. Là aussi, il faut trouver un vétérinaire, parfois en urgence.

 

Santé et sécurité offertes gratuitement pour vous cet été !

 

Et si cet été on vous offrait (gratuitement) la santé et la sécurité à votre animal de compagnie ? Pour permettre à tous les amoureux des chiens et des chats de passer un été sans tracas, lorsque leur nouvel ami à quatre pattes les accompagne en vacances, Véthica, fabricant d’identifiants électroniques, s’est donc associé avec SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, pour lancer un ‘’outil’’ malin : le Pack Tranquillité.

Durant 3 mois (juin, juillet, août), et chez tous les vétérinaires de France, tous les animaux (de moins de 5 ans) identifiés à l’aide d’une puce Véthica pourront bénéficier  :

- pour toute leur vie de l’application Petlink ; celle-ci permet aux animaux perdus de retrouver leur propriétaire de façon quasi instantanée ; cela dépassera donc le cap des vacances et sera bien utile tout au long de la vie de votre animal de compagnie. Le Pack Tranquillité porte bien son nom !

- de 3 mois d’assurance SantéVet First gratuit ; la formule d’assurance SantéVet First leur permettra ainsi de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 150 € de leurs frais vétérinaires en cas d’accident ;

- de 3 mois d’assistance téléphonique disponible 24h/24h en cas d’accident si le propriétaire n’arrive pas à joindre son vétérinaire habituel grâce à SantéVet Assistance. Ce service évalue l’état de santé de l’animal, donne des conseils de premiers soins et, si nécessaire, communique les coordonnées d’une structure vétérinaire ouverte dans la zone géographique de l’animal ;

- d’une Pet Identity Card: véritable carte d’identité au format carte de crédit qui sera envoyée au domicile du propriétaire.

Pour bénéficier de cette offre, rien de plus simple : il suffit de faire identifier son chien ou son chat chez un vétérinaire en France et de lui demander de bénéficier du « Pack Tranquillité ».

Pensez, avant de préparer vos vacances à lui en parler et à le lui demander.

 

Petlink : misez sur la sécurité à vie pour votre chien ou chat

Notez qu’en dehors de cette offre, il n’y aura aucune limite d’âge pour faire enregistrer son animal sur Petlink par la suite.

Cela évitera des nuits sans sommeil à redouter de ne plus jamais retrouver son animal perdu, surtout lorsqu’on est loin de son domicile  Grâce à l’identifiant de la médaille et à l’application Petlink, il sera facile de retrouver un animal perdu où qu’il soit.

Avec une médaille Petlink, toute personne recueillant un animal perdu peut accéder instantanément aux informations lui permettant de restituer rapidement l’animal à son propriétaire. Quand on aime son chien ou son chat, toutes les chances doivent être mises de son côté pour parer au plus pressé.

Dans la pratique, ces informations sont accessibles à toute personne disposant d’un Smartphone (en saisissant le QR code), d’une tablette ou d’un PC. A partir du simple identifiant de la médaille il est alors possible d’accéder au nom et à la photographie de l’animal et de contacter le propriétaire sur le champ. « Grâce à l’identifiant de la médaille et à l’application Petlink, il est facile de retrouver un animal perdu partout dans le monde », confirme le docteur Joël Bassier, fondateur de Véthica.

Le service SantéVet Assistance est pour sa part inclus et disponible gratuitement dans toutes les formules d'assurance santé pour chien et chat de SantéVet. Une sécurité de plus ! 

 

Pour en savoir plus

Visitez : www.vethica.com et www.petlink.fr

www.santevet.com

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC