On peut de nouveau photographier les chiens de Barack Obama

Vous vous rendez aux Etats-Unis et avez l’attention de visiter la Maison Blanche ? Dans une vidéo postée sur Instagram, Michelle Obama vient d’annoncer la fin d'une interdiction vieille de 40 ans : celle de prendre des photographies dans l'enceinte de la Maison Blanche. Les touristes vont pouvoir de nouveau photographier les chiens de la famille Obama, Sunny et Bo, très appréciés des touristes !

Dans une vidéo postée sur Instagram, Michelle Obama a annoncé mercredi 1er juillet la fin d'une interdiction vieille de 40 ans : celle de prendre des photographies dans l'enceinte de la Maison Blanche.

« Si vous avez visité la Maison Blanche, vous avez peut-être vu ce panneau », explique l'épouse de Barack Obama tenant un écriteau sur lequel il est écrit "Photos et médias sociaux interdits". Eh bien, ce n'est plus le cas ! », ajoute-t-elle en déchirant la feuille avant d'éclater de rire. C’est ce que rapporte le huffingtonpost.

Téléphones et les appareils de photo compacts seront autorisés. Mais les caméras vidéo, tablettes et les trépieds (y compris les perches à selfie) demeurent interdits

Les touristes apprécient beaucoup de pouvoir immortaliser les lieux. Et les deux chiens de la famille Obama (des chiens d'eau portugais), Sunny et Bo, comptent parmi les sujets qui retiennent le plus l’attention des visiteurs.

Comme quoi le chien, s'il constitue un lien social indéniable, est aussi un bon... "politique" !

 

Etats-Unis : un musée créé en hommage aux chiens des présidents US !

Les Américains ont créé un musée entièrement consacré aux animaux de leurs présidents successifs, de Dwight D. Eisenhower (1953-1961) à Barack H. Obama.

Un site Internet existe également, dédié à ce musée hors du commun : presidentialpetmuseum.com

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC