layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Lucky, chien maltraité, a trouvé une nouvelle famille

Lucky, chien maltraité, a trouvé une nouvelle famille

Article publié le : 13/10/2015

Le calvaire de Lucky a pris fin. Ce chien a ému les internautes. Recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux dans un état de maigreur pitoyable en juillet 2015, il a peu à peu repris des forces. Les dons ont à l’époque afflué pour lui venir en aide. Aujourd’hui, une nouvelle famille aimante l’a adopté.

« Il a connu le pire, et maintenant il va découvrir le meilleur ! », peut-on lire sur la page Facebook de la Fondation Assistance Aux Animaux du Refuge de Villevaudé (en Seine-et-Marne).

« De la misère animale, j’en ai vue, mais rarement à ce point », affirmait Martine Attali, responsable du refuge pour animaux où a été placé ce jeune labrador âgé de 2 ans. La peau sur les os, Lucky ne pesait que 13 kg. Et il avait du mal à se tenir debout.

Ses propriétaires de l’époque qui avaient semble-t-il des difficultés financières pour pouvoir le nourrir, l’ont laissé mourir de faim. Le cadavre d’une petite chienne enterrée dans le jardin avait également été retrouvé lors du sauvetage de Lucky.

Lucky, grâce au sauvetage de l’association et aux bons soins (son histoire a ému les internautes et quelque 3.000 euros de dons ont été envoyés), a repris peu à peu du poil de la bête. Il a dû réapprendre petit à petit à se nourrir : « Son estomac avait tellement rétréci qu'en lui donnant trop à manger on aurait pu le tuer », témoigne-t-on au refuge de Villevaudé. Aujourd'hui, Lucky a repris 10 kg et ne prend plus que deux repas par jour.

 

« J’ai tout de suite craqué quand j’ai vu ce chien. »

 

Et bonne nouvelle : une nouvelle famille l’a accueilli au sein de son foyer. Jocelyne, 56 ans, est venue le récupérer au refuge. Agent des douanes à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, elle s’est spontanément proposée pour adopter Lucky. « J'ai vu sa photo... et j'ai craqué tout de suite », se souvient-elle. J'ai envoyé un courrier au refuge pour leur expliquer que j'étais prête à adopter ce chien. »

Un enquêteur de la Fondation a donc étudié cette demande à laquelle a été donnée une suite favorable.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Fondation Assistance Aux Animaux, Refuge de Villevaudé

Adoption Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure