layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Localiser son chien en temps réel et à tout instant

Localiser son chien en temps réel et à tout instant

Article publié le : 02/05/2019

Faire face à la disparition de son chien est stressant et angoissant pour les maîtres auxquels cela arrive. Un petit boitier léger à fixer au collier du chien permettra de « pister » son compagnon grâce à une application Smartphone, tablette ou PC. 

Perdre ses clés, c’est une chose, faire face à la disparition de son chien en est une autre ! Un stress et de l’angoisse pour les maîtres auxquels cela arrive. Un petit boitier léger à fixer au collier du chien permettra de « pister » son compagnon grâce à une application Smartphone, tablette ou PC. 

Locca est un petit boitier permettant de garder notamment le contact avec son chien. Mais aussi toute personne – il permet une conversation entre la personne équipée du boîtier et l’utilisateur de l’application  - ou objet perdu. 

Résistant à l’eau et aux chocs, il pèse 23 grammes. Il s’agit du plus petit appareil de localisation actuellement disponible sur le marché. 

A l’origine de sa création par cette jeune société Autrichienne bsée à Vienne, une mésaventure survenue à Julian Breitenecker, créateur et directeur général de Locca : « Lors de vacances à Tel Aviv, mon fils Ben a disparu sur un terrain de jeu. J’ai vécu les 10 minutes les plus terribles de ma vie. Cela a été le point de départ pour le développement des appareils Locca ».


5 technologies de localisation pour suivre son chien


Ce système de localisation, qui s'applique donc aussi au chien perdu, fonctionne avec une carte SIM préinstallée. Ce sont les seuls appareils rassemblant cinq technologies de localisation : AGPS, GSM, Bluetooth, Low Energy et FSK. 

En mode « économie d’énergie » les batteries Locca offrent jusqu’à un mois d’autonomie.


Le Pet pack, version pour animaux


Locca est proposé dans cinq packs au choix (dont Pet pack, la version pour animaux), avec les accessoires adaptés, une carte SIM et 6 mois d’abonnement pré-payés.  

Ils sont actuellement disponibles en précommande sur le site : www.locca.fr. L’application pour smartphone sera téléchargeable sur l’iTunes Store dès novembre et la station d’accueil sera commercialisée en décembre en France.

Pour en savoir plus, le site de Locca



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Locca

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure