layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les hôtels US « soignent » les maîtres de chien et chat

Les hôtels US « soignent » les maîtres de chien et chat

Article publié le : 08/10/2015

Aux Etats-Unis notamment, le secteur de l’hôtellerie a en effet beaucoup misé sur les propriétaires d’animaux de compagnie, les accueillant à bras ouverts et… en développant de nombreux services innovants. 

Si l’on parvient à trouver, en cherchant bien, des hôtels acceptant les chiens et chats en France ou en Europe, les choses semblent plus faciles ailleurs dans le monde. Aux Etats-Unis notamment, le secteur de l’hôtellerie a en effet beaucoup misé sur les propriétaires d’animaux de compagnie, les accueillant à bras ouverts et… en développant de nombreux services innovants. 

Il n’est pas toujours facile lorsque l’on voyage avec son chien ou son chat en Europe de trouver à coup sûr un hôtel acceptant les animaux. 

Ailleurs dans le monde, les hôteliers ont misé sur les propriétaires de chiens et chats afin qu’ils soient non seulement accueillis sans difficulté au sein de leurs établissements.

Mais aussi en développant de nombreux services, qui font la différence. Le site pagtour.net qui a consacré un article à ce sujet en donne de nombreux exemples. 


Des week-ends canins à thèmes


Ainsi, par exemple, l’Essex Resort and Spa près de Burlington, dans le Vermont (Nord-Est des Etats-Unis), organise des week-ends canins à thème « canin ». Les clients peuvent séjourner dans l’hôtel et profiter de chemins de randonnées avec leurs chiens. 


Chiens et chats bénis par un chaman


Autre exemple : celui du Viceroy Riviera Maya au Mexique. Là, les chiens y sont carrément bénis à leur arrivée par un chaman. Le chien reçoit également une guirlande de coquillages et de fleurs et peut commencer son séjour dans une à palapa miniature… une arbitration en toit de chaume ou de feuilles de palmiers. En fait, une petite paillotte sans mur. 


Chiens et chats accueillis en VIP


A l'hôtel Muse de la chaine Kimpton de New York (plus de de 100 000 animaux y séjournant par an dans les 60 établissements de la chaine, dont 99 % de chiens), chiens et chats reçoivent à leur arrivée un kit de bienvenue… un VIP, pour Very Important Pet).  

Côté gamelle, le chef concocte aux chiens un menu room service pour les chiens. Plus 

Enfin, l’hôtel Benjamin, toujours à New York les animaux de compagnie peuvent bénéficier d’un Pet Taxi Services ou encore d’un Pet Psychic Service… moyennant bien entendu finances.

Preuve que les hôteliers américains sont de plus en plus soucieux de ce type de clientèle, le site de la chaîne Best Western qui propose une page web dédiée à l’accueil des animaux. 


Etats-Unis : une forte croissance des établissements acceptant les chiens et chats


Selon une enquête 2012 de l'American Hôtel and Lodging Association ;, les hôteliers des Etats-Unis sont 61 % à accepter dorénavant les chiens, contre 52 % en 2010.

« Nous avons connu une forte croissance dans les hôtels acceptant les animaux domestiques au cours des dernières années, et actuellement plus de 20 500 hôtels sur le site sont répertoriés comme acceptant les animaux de compagnie », indique un représentant de Travelocity.com. 

De nombreux sites Internet se sont créés afin de faciliter la recherche d’hôtels proposant cet accueil apprécié des maîtres de chiens et chats. 

De quoi donner des idées à d’autres responsables d’établissements à travers le monde ! Car finalement, tout le monde a à y gagner. 

Source : pagtour.net

Séjourner à l’hôtel avec son chien ou chat en France : à retenir

Avant de se déplacer à l’hôtel avec son compagnon, il est important de s’assurer que l’établissement accueille bien les chiens ou les chats. 

Un hôtel peut tout à fait refuser leur présence. Tout comme dans  les locations saisonnières de tourisme

Certains hôtels proposent des services et des programmes pour chiens notamment, avec unn accueil... VIP !





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : 123rf / bestwestern.com

Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure