layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Les destinations vacances les plus dog et cat friendly

Les destinations vacances les plus dog et cat friendly

Article publié le : 30/06/2016

40% des français déclarent partir en vacances avec leur animal de compagnie selon une étude menée par un comparateur de locations de vacances. Celle-ci a étudié les destinations les plus accueillantes si vous souhaitez emmener votre chien ou chat avec vous… En Europe ou en France. Verdict.

Une étude* menée Omnibus pour Likibu, a chercher à savoir quels étaiuent les pays les plus les plus hospitaliers pour voyager nos amis à 4 pattes.

Likibu est un moteur de recherche dédié aux locations de vacances. Il permet de retrouver en une seule recherche les logements disponibles sur les sites d'annonces entre particuliers, les sites professionnels, les agences immobilières et les résidences de vacances. Il intègre plus de 25 sites partenaires - dont les sites du Groupe HomeAway- et est disponible en 6 langues: français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais. Plus de 3 Millions de locations de vacances sont référencées partout dans le monde.

 

Se prélasser dans le Sud de l'Europe

 

Selon l’étude, dans le sud de l’Europe, la Grèce et l'Autriche arrivent en tête avec 30% des locations où il est possible de venir avec son animal. Suivis de près par l'Italie (29%), la Belgique (27%), l'Allemagne (27%), la Croatie (25%) et les Pays-Bas (24%).

C'est donc dans le Sud de l'Europe (Grèce, Italie, Croatie) que les vacanciers auront le plus de facilité à trouver une location en bord de mer pour profiter au mieux des joies de l'été avec leur ami à 4 pattes, selon cette étude.

Les pays germaniques ne sont pas en reste et nombreux sont les propriétaires qui offrent l'hospitalité aux animaux (Autriche, Allemagne, Belgique).

Le Danemark (20%), le Portugal (20%) et la Suède (18%) viennent compléter le top 10.

L'Irlande (16%) se place entre l'Espagne et la France (qui ont un taux respectif de 17% et de 15%). L'autre pays scandinave de ce classement, la Finlande, est à la 14ème place (12%) alors que le Royaume-Uni ferme la marche (10%).

 

Vacances en France : priorité aux régions dans les terres !

 

Avec 43% des locations pouvant accueillir votre animal en France, la région Lorraine est en tête de ce palmarès, suivi de la Franche-Comté (37%) et du Limousin (33%).

On remarque que les régions dans les terres trustent les premières places. Car derrière le trio de tête, on retrouve la Bourgogne (33%), l'Auvergne (31%), l'Alsace (29%), la Champagne-Ardenne (27%) et le Centre (24%).

Pour ceux qui veulent profiter de la côte avec leur animal, privilégiez la Haute-Normandie (23%), la Picardie (23%), la Corse (22%) ou encore la Bretagne (20%). La région PACA et Languedoc-Roussillon se situent au même niveau dans ce classement (16% chacune) tout comme la Basse Normandie et l'Aquitaine (15%).

 

Les mauvais élèves !

 

A contrario, les mauvais élèves sont les régions Pays-de-la-Loire, Poitou Charentes, Nord-Pas-de-Calais (12% chacune), Rhône-Alpes (11%) et Ile-de-France (7%). Le cadre parisien est en effet peu propice à l'accueil des meilleurs amis de l'Homme.

*Méthodologie : étude effectuée en analysant le nombre de logements acceptants les animaux comparés au nombre total de locations accessibles sur Likibu. Certains partenaires qui ne permettent pas d'accéder à ces données ont été exclus de l'étude. L'étude a été menée du 20 au 24 Juin 2016.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure