layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les chiens de Liverdy-en-Brie veulent montrer l’exemple

Les chiens de Liverdy-en-Brie veulent montrer l’exemple

Article publié le : 03/05/2019

Afin de répondre à une demande croissante, le club Educanin de Liverdy-en-Brie (Seine-et-Marne) propose tous les samedis un cours de socialisation des chiens : adultes ou chiots, mâles ou femelles, le cours est ouvert à tous même si les chiens ne sont pas de pure race. 

Afin de répondre à une demande croissante, le club Educanin de Liverdy-en-Brie (Seine-et-Marne) propose tous les samedis un cours de socialisation des chiens : adultes ou chiots, mâles ou femelles, le cours est ouvert à tous même si les chiens ne sont pas de pure race. Des règles de base sont apprises ou rappelées et les chiens sont mis dans toutes les situations de la vie courante. Le premier cours d’essai est gratuit.

Le plaisir d’avoir un chiot peut vite devenir un enfer quand celui-ci grandit et affirme son caractère. 

Un chien agressif avec ses congénères, qui tire sur sa laisse en promenade, qui ne revient pas quand on l’appelle… 

Rares sont les maîtres qui n’ont jamais eu un problème avec leur chien. 

Posséder un chien est d’abord un plaisir. Il ne faut pas que ce plaisir se transforme en galère à cause d’un manque d’éducation ou d’erreurs répétées du maître sur son chien. 

Pour vivre en parfaite harmonie avec son animal de compagnie il est nécessaire de lui inculquer quelques règles de bases et surtout le mettre dans toutes les situations de la vie courante.

Afin de répondre à une demande croissante, le club Educanin de Liverdy-en-Brie en Seine-et-Marne (77) propose tous les samedis de 15h à 16h, un cours de sociilisation des chiens : adultes ou chiots, mâles ou femelles, yorkshire, berger allemand ou rottweiler… Eduquer son chiot ou éduquer son chien est une étape importante. 

Le cours est ouvert à tous même si les chiens ne sont pas de pure race (non inscrit au LOF, livre des origines français).

Des règles de base sont apprises ou rappelées et les chiens sont mis dans toutes les situations de la vie courante. Le premier cours d’essai est gratuit.

 

Pas des champions, mais des chiens correctement socialisés


« Nous n’avons pas pour vocation d’en faire des champions, mais simplement de permettre à chacun de vivre en harmonie avec son animal de compagnie », explique Vincent Tessier, éducateur à Educanin de Liverdy.


Mise en pratique dans la ville


Le club organise également une fois par mois une sortie en ville pour travailler en situation réelle.

« Il ne suffit pas d’avoir un chien sociable dans l’enceinte du club ou dans son jardin, il faut que les maîtres puissent également se sentir à l’aise à l’extérieur », poursuit Vincent Tessier « Les maîtres doivent pouvoir aller acheter leur pain ou poster une lettre en toute tranquillité avec leur animal de compagnie. »

Cela permet également de mettre en confiance le chien, mais aussi le maître qui doute parfois des capacités de son chien à bien se tenir dans des environnements urbains. 

Grâce à ce travail les chiens sont extrêmement sociables et s’adaptent à toutes les situations. 

Ils peuvent aussi bien rester assis à un passage clouté, ne pas aller sentir leurs congénères quand ils les croisent ou rester sagement couchés devant la porte de la boulangerie pendant que leurs maîtres achètent les viennoiseries. 

Et pour le maître, c’est la tranquillité assurée !





SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Club Educanin

Lof Éducation chiot
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure