Le chien et le canicross au service du handicap

L’Association Sportive et de Loisirs d'Arleux (ASLA) dans le Nord de la France prête main forte à celle des Passeurs Ailes. Le but est d’entraîner des personnes en situation de handicap à participer à une épreuve de canicross. 

Fort du succès rencontré l’an passé avec la participation de sept personnes en situation de handicap à un canicross, l’association Passeurs Ailes réitère en 2010 cette opération.

Elle est épaulée en cela par l’ASLA (Association Sportive et de Loisirs d'Arleux) qui intervient lors des entraînements.

Des sportifs aguerris appartenant à cette association dynamique prodiguent tous les conseils utiles pour pouvoir pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions possibles. 

En 2010, le nombre de participants au sein des Passeurs Ailes passera à douze concurrents issus des foyers de vie de Sin le Noble et de Roubaix, dans le Nord. 


Des parcours variés sur mesure


Les parcours ont donc été déterminés afin d’offrir à ces canicrosseurs une diversité de lieux qu’ils aborderont en compagnie de ‘’leurs’’ chiens en fonction de leur capacité motrice : de la forêt aux terrains plats en passant par des petits chemins en zigzag.

Lors de la compétition certains marcheront avec de membres de Passeurs 'Ailes, d'autres courront en duo avec des professionnels de l'ASLA. 

« Partager ensemble le plaisir de pratiquer son sport favori dans la bonne humeur, le respect et la tolérance. » : telle est la devise de l’ASLA qui une fois de plus prouve que tout ce que le chien peut apporter à l’Homme au-delà de sa fidélité. 

Pour en savoir plus

Le blog de l’association Passeurs ‘Aileurs : http://passeursailes.blogspot.com


 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Passeurs Ailes-ASLA