Claude Pacheteau

Le chien Charlie a un « incroyable talent» !

Juliette et son chien Charlie, adopté à la SPA, ont remporté la 10e édition de « La France a un incroyable talent », sur M6. L’étudiante en section cinéma à la faculté Paul-Valéry de Montpellier et son épagneul breton croisé ont fait craquer le public et le jury de l’émission.

Face à 9 autres candidats de la 10e édition de « La France a un incroyable talent », sur M6, Juliette et son chien Charlie sont sortis vainqueurs. Ce qui lui a valu, outre les honneurs, de remporter 100.000 euros. Ainsi qu’un place lors du prochain festival « Juste pour rire », qui se déroulera à Montréal (Canada).

« Depuis que je suis là, je pleure beaucoup et je me fais remaquiller toutes les cinq minutes », a commenté avec humour la jeune maîtresse du chien après sa victoire.

Faisant preuve d’une grande générosité, elle a annoncé qu’elle partageait la somme gagnée avec le deuxième candidat : Naestro boxeur et chanteur ténor, et l'un des chouchous du public.

La jeune Montpelliéraine de 19 ans et son fidèle compagnon Charlie un chien âgé de 4 ans ont bouleversé le public. Pourtant, rien ne prédisposait ce chien à une telle notoriété.

Les chiens adoptés peuvent eux aussi être formidables !

Recueilli il y a 2 ans près le décès de son maître au refuge de la SPA de Montpellier, à Villeneuve-lès-Maguelone, Charlie a été choisi par Juliette qui venait de perdre sa chienne. « Je voulais un chiot, plutôt une femelle. Puis quand je me suis retrouvé devant la cage de Charlie, j’ai craqué », a t-elle confié à des journalistes. « On me disait de ne pas le prendre, qu’il était difficile de faire faire des acrobaties à un chien déjà adulte… Cela m’a encore plus décidé à l’adopter ! »

Des Internautes pas vraiment très fair-play !

N’écoutant que son cœur, Juliette prouve que les chiens adoptés en refuges peuvent eux aussi être formidables. Et… avoir un incroyable talent.

Certains internautes sont restés dubitatifs (voire même peu tendres) envers les vainqueurs, Charlie et Juliette. Le jury est pour sa part apparu quelque peu visiblement « estomaqué » par à cette victoire. Mais finalement, tout cela n’est qu’un jeu.

Pour autant, c’est le les larmes aux yeux que le chanteur Dave, avait actionné le Golden Buzzer, lors de la première prestation du tandem. Chose qui n’est autorisée qu’une seule fois normalement ! « Vous me faites pleurer de bonheur », avait-il alors avoué.

C’est « la meilleure campagne de pub pour la SPA », avait pour sa part déclaré Kamel Ouali.

 

Santévet

Leader de l'assurance santé animle

Photo : M6