layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Kai : chien inconnu, abandonné dans une gare

Kai : chien inconnu, abandonné dans une gare

Article publié le : 14/11/2018

Kai, un chien âgé de deux à trois ans, a été retrouvé dans une gare écossaise. A ses côtés une valise contenant notamment son jouet. Bien qu’identifié par puce électronique, la SPA écossaise ne parvient pas a retrouvé son maître. L’histoire « banale » d’un lâche abandon suite à une acquisition sur Internet.

 

Gare ferroviaire d’Ayr, sud-ouest de Ecosse. Kai –un chien croisé shar pei - y a été laissé là, seul.

A ses côtés, un bol d’eau ainsi qu’une valise. A l’intérieur une couverture, un coussin, un jouet, et de la nourriture pour chien.

Tout à été fait pour un abandon afin de se donner bonne conscience !

Peut-être aussi pour que ce chien donnant l’impression d’attendre on ne sait qui ou on ne sait quel train soit finalement repéré et trouve un nouveau foyer.

Kai a été récupéré par la Scottish SPCA (Scotland's Animal Welfare Charity, la SPA écossaise.

Il est bien identifié par puce électronique. Mais la personne qui l’a initialement acheté indique avoir donné le chien par la suite en passant par Internet.

Mais le premier maître assure être « incapable de donner l’adresse de celui/celle qui l’a acheté », confie Stewart Taylor, inspecteur au sein de la Scottish SPCA.

 

Les conséquences de la vente en ligne d’animaux de compagnie

 

« Cette affaire met en avant les conséquences potentielles de la vente en ligne d’animaux, qui mène souvent à un achat impulsif d’un animal dont les gens ne connaissent que peu de choses », déplore l’inspecteur.

« En dehors du fait que Kai a été abandonné avec tous ses biens, c’est un acte cruel et nous sommes déterminés à identifier la personne responsable. Quiconque pourrait aider doit entrer en contact avec nous aussi vite que possible. »

Kai, qualifié de « nature gentille », est donc entre les mains des bénévoles de la SPCA. « Nous nous occuperons de lui jusqu’à ce que nous lui trouvions un foyer permanent et aimant », conclut Stewart Taylor.

 

Une forte mobilisation en faveur du chien Kai

La SPCA a indiqué avoir été « inondée de messages adorables pour Kai, et d’offres pour lui offrir une nouvelle maison venant d’amoureux des animaux de partout dans le monde qui ont été touchés par cette triste histoire ».

Les dons recueillis serviront à défrayer les coûts d’une opération à un œil pour Kai. Le reste de l’argent ira aux soins d’autres animaux.

« Nous sommes dépassés par la réponse et la générosité des gens de partout dans le monde », a indiqué la SPCA dans un communiqué.

L’organisation avait récolté au vendredi 10 janvier déjà la somme de 6875 $ (soit pratiquement 6000 €.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Scottish SPCA

Adoption Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure