layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Focus sur le Maine Coon, ce géant au cœur tendre

Focus sur le Maine Coon, ce géant au cœur tendre

Article publié le : 06/01/2022

Originaire d'Amérique, le Maine Coon est un chat qui ne passe pas inaperçu ! Avec sa grande taille et ses allures de Lynx, le Maine Coon a conquis de nombreux foyers à travers le monde. Découvrez-le dans notre vidéo !

Un chat à l'allure unique, "made in USA"

Surnommé le "chat lion", le Maine Coon est originaire d'Amérique du Nord, plus précisement de la région du Maine aux Etats-Unis.

Issu d'un croisement entre un Angora et un chat à poils courts, le Maine Coon est devenu une star des foyers tout autour du monde.

Ses plumets aux oreilles et sa grande taille le font étrangement ressembler au Lynx ! Il a même des petites touffes de poils entre les coussinets de ses grandes pattes.

Son gabarit peut atteindre les 120 cm de long et pas moins de 10 kg ! Pas étonnant qu'il soit, avec le Savannah, l'un des plus grands chats du monde.

Ne confondez pas le Maine Coon avec le chat Norvégien !

Ce dernier a un sous-poil beaucoup plus dense et sa silhouette et sa tête sont moins carrées et allongés que celles du Maine Coon. Enfin, les oreilles du Norvégien n'ont pas de plumets à leurs pointes.

Un grand félin au coeur tendre

Le Maine Coon est connu pour s'entendre à merveille avec les enfants ! De nature sociable, il acceptera aussi de partager son foyer avec d'autres animaux.

Assez joueur, il préférera tout de même les moments câlins et les siestes aux longues parties de jeux endiablées.

Le Maine Coon réclame beaucoup d'attention, paraîtrait-il qu'il est même un peu pot-de-colle... Si vous vous occupez de lui, c'est un chat qui sera aussi bien en appartement qu'en maison. Il vous attendra patiemment et vous accueillera à coup de ronronnements et miaulements chaleureux !

Le saviez-vous ? Contre toute attente, le Maine Coon adorerait l'eau !

Décidément, voilà un chat bien original... Il se peut donc que vous le retrouviez régulièrement dans votre évier ou votre lavabo, en train de s'amuser avec le robinet ;)

A propos de l'auteur

L'équipe SantéVet
L'équipe SantéVet > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure