layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Eliot, le chien abandonné qui émeut les internautes

Eliot, le chien abandonné qui émeut les internautes

Article publié le : 07/10/2015

Eliot, est un chien de type labrador, qui a été recueilli par les services de la SPA de Forbach (Moselle). Le chien a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Le propriétaire a abandonné son animal sans nourriture et sans eau.

Eliot, chien de type labrador, a été trouvé seul dans un appartement. Son maître l’a tout bonnement laissé suite à son déménagement, sans nourriture et sans eau...

L’état physique d’Eliot est déplorable, selon » la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Forbach en Moselle, qui a récupéré le chien in extremis.

Le récit d’Eliot a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux après la diffusion de ses photos où on l’on peut constater que le chien est faible et très amaigri.

D’après un vétérinaire qui l’a ausculté, ce chien aurait dû peser une dizaine de kilos de plus que ce qui a été constaté lors de son arrivée dans le refuge du Creutzberg.

Pris en charge le vendredi 2 octobre, le chien ne pouvait même plus se déplacer. « Son état nécessite qu’il reste au calme, sans trop d’excitation, c’est pourquoi Eliot n’est pas visible au refuge durant les portes ouvertes », a expliqué la SPA. Et d’indiquer aussi que le chien doit la vie à de voisins qui ont prévenu l’association.

Le chien est réalimenté par petites quantités et il ne souffrirait de pathologies particulières, hormis une petite otite.

En tout cas, aujourd’hui, Monique Oster, de la SPA de Forbach se veut rassurante : « Il est très entouré (…). Il est au chaud, jamais seul, on le pouponne. Je pense que très bientôt il sera adopté parce que c'est un très gentil chien. » Une famille aurait d’ailleurs été trouvée pour l’accueillir.

Une enquête de police est ouverte suite à ce cas de maltraitance manifeste d’animal.

La SPA entend pour sa part porter plainte.

Face à ce cas, Monique Oster ne décolère pas : « On est toujours très fâché quand on voit que, malgré tout, les gens ne sont pas capables de ramener les chiens chez nous ! Pourtant, les gens savent que nous accueillons les animaux s'ils ont des difficultés. Il faut croire que la lâcheté est plus forte que de vouloir sauver son chien ! »

 

Pour avoir des nouvelles d'Eliot, visitez la page Facebook du refuge SPA de Forbach

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : SPA Forbach

Adoption Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure