layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Echangez son chien le temps d’une émission TV !

Echangez son chien le temps d’une émission TV !

Article publié le : 23/09/2015

Echangeriez-vous votre chien pour quelques jours ? C’est ce que doit proposer l’adaptation de l’émission « On a échangé nos mamans » sur M6.

Echangeriez-vous votre chien pour quelques jours ? C’est ce que doit proposer l’adaptation de l’émission « On a échangé nos mamans » sur M6. 

C’est sur un nouveau concept que planche la chaîne M6 : adapter à la version canine le principe de l’émission « On a «échangé nos mamans ». L'émission s'intitulera : Happy Dog

Comme cette dernière, le but serait donc de proposer aux participants d’échanger leurs chiens durant quelques jours. Un vétérinaire servira de coach. 


Opposer des méthodes d'éducation canine


Il serait alors question d’opposer des méthodes de dressage et d’éducation différentes.

Ce concept d’émission existe déjà en Italie.

Bien entendu, pour « pimenter » la chose, M6 entendrait sélectionner des maîtres qui ont éduqué leur chien de manière totalement différente.

Reste à savoir si cette idée va séduite les téléspectateurs ? « On a échangé nos mamans » n’en a attiré que 2 millions à peine en première et seconde partie de soirée après avoir connu le succès et bénéficié d’une bonne audience de 2004 à 2006. En 2010, la chaîne a donc décidé de mettre fin à l’émission. La version « On a échangé nos papas » a connu le même sort.

Pour la version canine de l'émission, premiers tours de manivelle normalement prévus en janvier 2014 ; une émission qui sera produite par Studio 89 à qui l’on doit notamment Un dîner presque parfait, Pékin Express ou encore Accès privé

 

Disparition d’une éducatrice canine et mea-culpa d’une super nanny

Karine Molinié, éducatrice canine de l'émission diffusée sur M6 « Au secours, mon chien fait la loi » a été retrouvée morte début septembre 2013 au bord d'une route peu fréquenté du Var.

L’enquête a conclu à un suicide.

Dans l’émission « Super Nanny » sur NT1, Sylvie son animatrice est accusée de maltraitance animale après avoir eu l’idée de mettre un chien dehors, dans un jardin mal clôturé et par un temps exécrable lors d’une de ses émissions. Elle justifie ce choix par le comportement des enfants dont elle avait la charge, ceux-ci étant particulièrement difficiles à gérer.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre !

« Effectivement, j’ai demandé à ce que les animaux sortent de la maison pour le ménage, c’était une question d’hygiène car le chien était mouillé et se lovait dans les couvertures des petites filles », explique-t-elle dans une mise au point jugée nécessaire. « Je suis désolée si j’ai blessé les téléspectateurs, je suis une amie des animaux, j’adore les animaux. Toutes les familles où j’ai travaillé en avaient. La dernière famille avait même dix chiens. »

« Le chien n’a pas été mis dehors mais dans le garage qui avait été aménagé pour les animaux », assure encore l’animatrice. « J’adore les animaux et je pense même que c’est important pour les enfants d’avoir un animal au sein du foyer. Je suis catastrophée de lire qu’on peut penser que je les maltraite. Je fais toutes mes excuses à tous les téléspectateurs que cela a pu choquer, ça a été mal interprété. J’ai eu une famille au téléphone dans laquelle j’ai travaillé, qui ne comprend pas pourquoi on m’accuse de ne pas aimer les animaux alors que j’ai pris soin de leur chien. Je suis vraiment désolée… »



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chiens, chat et NAC

Photos : 123rf  /M6 / NT1

Éducation chiot Trouble du comportement People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure