layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Soins et entretien

Dyson pense entretien du chien et… maison plus saine

Dyson pense entretien du chien et… maison plus saine

Article publié le : 14/10/2015

Toiletter sans laisser de poils… C’est ce que permet le tout dernier accessoire sorti des « laboratoires » Dyson : le Dyson Groom. Il permet au chien d’être entretenu, tout en aspirant ses poils détachés ou près de l’être, avant même qu’ils ne s’éparpillent dans la maison. 


Un chien plus propre, c’est aussi une maison plus saine. « Les accessoires de toilettage classiques créent un nuage de poils et donne encore plus de fil à retordre pour nettoyer ensuite la maison », constate James Dyson, inventeur des aspirateurs du même nom (voir également notre article sur l'histoire de Dyson).

« Nous avons donc conçu un accessoire, le Dyson Groom, qui puisse enfin toiletter l’animal, lui retirer ses poils perdus, tout en évitant qu’ils s’éparpillent et s’incrustent partout dans la maison », poursuit-il.  


Toilettage en douceur et en profondeur


Cet accessoire a été conçu à partir de matériaux robustes (ABS et polycarbonate) et avec des poils flexibles inoxydables, pour peigner en douceur et en profondeur le pelage des chiens. Il permet ainsi de ramasser les poils perdus ou en train de se détacher, les allergènes et les peaux mortes de l’animal.

Il toilette et aspire en même temps, tout en s’autonettoyant. Pour passer en mode auto-nettoyage, il suffit de relâcher la gâchette. L’aspirateur avale alors tous les poils capturés par la brosse de l’accessoire. 



Pour en savoir plus 


Le Dyson Groom sera disponible au prix de 40 € (prix indicatif), à partir de novembre dans le réseau de distribution habituel et sur le site internet du constructeur.   

Le Dyson Groom est un accessoire universel, et s’adapte à tous les aspirateurs Dyson exceptés : DC21 Motorhead, DC23 Motorhead et les aspirateurs à main DC16, DC30 et DC31. 

Garanti 1 an. 

Plus de 20 brevets ont été déposés pour développer la technologie du Dyson Groom. 

La performance et la robustesse du Dyson Groom ont été testées. Plus de 300 ingénieurs consacrent aux protocoles de test plus de 30 000 heures par mois. 

 

A retenir

Aspirer souvent son intérieur aide à réduire les effets allergisants des poils d’animaux ainsi que tous les autres allergènes en suspension ou incrustés dans les textiles. passer l'aspirateur permet aussi d'éliminer les puces (jusqu'à 60% des oeufs de puces). 

Utiliser un aspirateur doté d’un filtre HEPA permet de ramasser et de maintenir les allergènes à l’intérieur de l’aspirateur. C’est ce que propose toute la gamme Animale de Dyson. 

Les aspirateurs Dyson sont dotés de vidage automatique du collecteur. En un clic, la poussière et les saletés tombent dans la poubelle, ce qui permet d’éviter tout contact avec la poussière. 

Laver régulièrement le couchage (tapis, coussin, etc.) de son chien à 60°. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien,chat et NAC

 

Photos : Dyson-DR

Toilettage Panier et coussin Puce Allergie
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure