layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Draguer avec son chien : ils sont forts ces Italiens !

Draguer avec son chien : ils sont forts ces Italiens !

Article publié le : 23/09/2015

94% des Italiens avouent draguer avec leur chien ! Et 26% d’entre eux acceptent de dormir avec leur animal dans leur lit. Décidemment, les sondages nous apprennent que les Européens ne concèdent pas tous la même place à leur chien si l’on en croit une nouvelle étude menée sur 4 pays de l’Union européenne par un site de dog-sitters.

DogBuddy.com, communauté européenne de dog-sitters et de maîtres de chiens, multiplie les études. Après celle concernant la manière dont les Européens s’occuperaient de leur chien, elle s’est attachée à savoir quelles peuvent être les différences flagrantes en matière de relations entre les maîtres et leur chien au sein de 4 pays européens.

 

Séduire grâce à son chien : les Italiens d’abord !

 

« Même si les cultures et langues nous séparent, force est de constater que les européens s'occupent réellement différemment de leur chien », assure Richard Setterwall, Pdg de Dogbuddy.com. « Certains gardent leurs chiens dehors plus longtemps que d'autres, certains pays préfèrent les petites races et, étonnamment, certaines personnes ne vont jamais en vacances avec eux. »

Pour sa dernière étude, le site met en avant les possibilités qu’offre la compagnie d’un chien pour faire des rencontres. Et dans ce domaine, les Italiens en seraient parfaitement conscients. Ils déclarent en effet à 94% que leur chien les aide clairement à séduire, suivis par les Anglais (59%) puis les Français (52%), quand les Espagnols feignent de le savoir à 56%.

 

Races de chiens : les européens préfèrent celles de grande taille

 

Sans rapport avec le nombre de naissances que l’on peut constater, du moins en France, grâce aux chiffres des inscriptions au LOF (Livre des origines français) et qui donnent tout de même la part belle aux chiens de petites races, cette étude assure quant à elle que la préférence, parmi les 4 pays européens sondés, ne va pas en priorité aux chiens de petite taille. 42% des Français interrogés dans le cadre de ce sondage avouent préférer ou avoir un chien de moyenne ou grande race ; les Italiens les précèdent de peu avec 40%. Alors que les Espagnols se déclarent à 41% « aimer toutes les tailles de chiens », et 38% pour les Anglais.

 

Européens : quelles place accordent-ils à leur chien ?

 

Toujours selon cette étude, les Européens n’accordent pas tous la même place à leur compagnon à 4 pattes. Pour 79% des Français, le lit n'est pas une place pour les chiens : 50% d'entre eux ne dorment jamais avec leur animal de compagnie et les chiens des 29% autres préfèrent finalement rester par terre. Ce sont les Italiens qui, à 26%, acceptent le plus… leur chien à leur côté !

 

Espagnols : jamais en vacances sans leur chien

 

Tous se séparent-ils aussi ‘’facilement’’ de leur chien durant les vacances, car finalement tel est le but de cette étude, pour favoriser un système de garde. Là, les Anglais font pâle figure : partir en vacances, c'est surtout pour eux partir sans son chien. Ils ne seraient ainsi que 14% à prendre leur animal de compagnie avec eux en voyage. A l'opposé, 67% des Espagnols ne quitteraient leur chien pour rien au monde, bien plus que les Français qui ne sont que 39% à le garder avec eux.

*Méthodologie : étude réalisée en avril et mai 2015 sur plus de 5.000 utilisateurs, dans 4 pays européens : Royaume-Uni, Espagne, Italie et France.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : dogbuddy.com / 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure