layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Des lévriers mannequins pour la marque Trussardi en 2014

Des lévriers mannequins pour la marque Trussardi en 2014

Article publié le : 23/09/2015

Pour sa campagne printemps-été 2014, la maison de luxe italienne Trussardi a choisi des chiens de race lévrier pour présenter ses créations. Une race effectivement d’allure majestueuse.

La maison de luxe italienne Trussardi a choisi le lévrier, et plus spécialement le greyhound, pour représenter les créations de sa collection printemps-été 2014. 

Il faut reconnaître que les lévriers (classé dans le groupe 10 selon les instances officielles de la cynophilie) sont des chiens à l’allure majestueuse de manière générale.


Le lévrier : icône de la marque


C’est le photographe animalier William Wegman qui a réalisé les nombreuses photos mettant en scène les lévriers… costumés (cuirs précieux) ou présentant des accessoires (sacs).

Pour Trussardi, le lévrier est une icône. Ce chien fait effectivement partie de la marque qui l’a choisi pour figurer sur son logo depuis 40 ans maintenant.

Beatrice Trussardi, arrière petite-fille du fondateur, qui a repris les rênes de la maison milanaise a, avec la complicité du Français Milan Vukmirovic, restauré les armoiries originales où apparaissent effectivement deux lévriers, symbole de souplesse et d’élégance.

A noter que déjà, pour la collection 2012/2013, la marque avait « shooté » des lévriers pour la promotion de ses jeans avec des clichés signés Karim Sadli.

 

Greyhounds, galgos… : une situation désespérée en Espagne

En Espagne, le greyhounds est bien loin d’être considéré avec respect. La maltraitance animale dont il font l'objet ne connaît pas de limite. Et le droit des animaux y est baffoué. 

Utilisé pour les courses, il est élevé de manière intensive, dans des conditions d’élevage déplorables que dénoncent de nombreuses associations de protection animale.

On estime à quelque 20 000 chiots par an la production de lévriers par an en Espagne, destinés aux courses. C’est là-bas un véritable business.

Utilisés 2 ans et demi environ, ils sont ensuite sacrifiés de manière souvent attroce. Et durant le temps où ils courent (tant bien que mal) sur les champs de course, leurs conditions de vie ne sont pas meilleures.

Des geryhounds sont également envoyés d’Irlande vers l’Espagne où ils connaissent le même sort tragique. D’autres races de lévriers (galgos notamment) font aussi l’objet de maltraitance.

De nombreuses associations se battent et parviennent à récupérer des lévriers afin de les replacer dans des familles et chez des maîtres dignes de ce com.

Une recherche via un moteur sur Internet permet de trouver ces associations et de prendre contact. 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Trussardi

Race de chien Maltraitance animale Droit des animaux People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure