layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Des chats à louer !

Des chats à louer !

Article publié le : 28/11/2018

Louer un chat pour la journée ? Une idée qui fait son chemin !

Le concept vient des Etats-unis où il est disponible dans 3 villes (New York, Seattle et San Francisco). 

Un service de chauffeurs privés (Uber) propose des chats à la location. Ils sont amenés sur le lieu de travail du locataire ou à domicile, entre 11h00 et 16h00 ! 

La réservation se fait par Smartphone (application iPhone et Androïd). La location dure un quart d’heure et est facturée 20 $ (environ 15 €). Une somme qui serait reversée au refuge. 

Un partenariat a été mis en place avec des refuges de protection animale d’où sont issus ces chats à la location. Uber indique ainsi pouvoir offrir ainsi un peu de "bon temps" en sortant ces chats de leurs refuges. 

La location de chats existe déjà en Ukraine. A Kiev, il est en effet possible de louer un chaton à la journée, pour la soirée ou la nuit. Avec la possibilité si le courant passe d'en demander ensuite l’adoption. 

A noter qu’au Japon où ont été créés les bars à chat (le premier a ouvert en France à Paris), il est possible depuis déjà longtemps de louer un chien... à l’heure. 

Enfin dans le domaine de la garde et de la pension pour animaux domestiques, deux jeunes Franciliens ont planché sur un projet de garde de chat : l'animal est proposé en prêt contre une somme modique et bons soins  ! 



SantéVet

le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rf 

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure