layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Alimentation

Conserver la fraîcheur de ses croquettes et friandises

Conserver la fraîcheur de ses croquettes et friandises

Article publié le : 23/09/2015

Les croquettes de qualité offrent de nombreux avantages. Pour conserver toute leur appétence, toute comme celle des friandises, laissez-les dans les sacs d'origine et placez ceux-ci dans des boîtes ou containers adaptés. 

Les croquettes de qualité offrent de nombreux avantages. Pour conserver toute leur appétence, toute comme celle des friandises, laissez-les dans les sacs d'origine et placez ceux-ci dans des boîtes ou containers adaptés. 

Les croquettes offrent de nombreux avantages : facilité de stockage, de transport lors des déplacements, etc. 

Choisies dans des gammes dites Premium (qualité supérieure), elles offrent aux chiens et aux chats tous les nutriments dont ils ont besoin en fonction de leur âge ou encore de leur état de santé. 

Comparé à l’alimentation dite ménagère, les croquettes subissent moins le risque de dépérissement lorsqu’on les laisse à disposition de l’animal. 

Cela est notamment le cas pour le chat, comparé au chien, qui mange en plusieurs fois dans la journée. C’est ce que l’on appelle le libre-service. A noter qu’il existe toutefois des chiens qui, moins « goinfres » que d’autres, savent se réguler d’eux-mêmes et donc ne se jettent pas systématiquement sur leur gamelle pour tout manger ! 

Si les fabricants ont nettement améliorer le système d’ouverture et de fermeture de leurs sacs de croquettes, on peut toutefois opter pour les stocker dans un récipient adapté. Cela évite leur oxydation, notamment lors d’achat de sac d’une grande contenance. 


A chacun sa boîte


On trouve donc désormais sur de nombreux sites d’accessoires pour chiens et chats ces boites qui, en fonction de leur taille, permettent de stocker la nourriture sèche de nos compagnons. 

Leur design varie d’un fabricant à l’autre. Si vous êtres propriétaire de plusieurs animaux, il vous est ainsi possible de différencier facilement les aliments dans le cas où chacun de vos compagnons à sa propre alimentation. 

Ces boîtes sont également idéales pour le stockage des friandises. 


A retenir

Tout comme nos propres produits alimentaires, il est recommandé de conserver les croquettes dans leur emballage d’origine et de les placer dans des containers ou des boites dans un endroit frais et à l’abri de l’humidité. 

Pensez à vérifier la date limite d’utilisation. Au-delà de celle-ci, l’aliment peut perdre en appétence et s’altérer. 

 

Des boîtes en céramique


Animo-boutik propose notamment ce type de boite de rangement pour croquettes ou friandises ; en céramique, elles sont facilement lavables. Vous trouverez également sur ce site des sets de voyages, pratiques lors de voyage. 

Le modèle en céramique noire en photo est proposé à 10,98 € ; le blanc à 10,08 €

www.animo-boutik.com 




SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : animo-boutik.com

 

Croquettes Accessoires Friandise
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure