Claude Pacheteau

Comment utiliser votre forfait Prévention ?

La formule Premium pour chien et la formule Premium pour chat de SantéVet vous permettent de disposer d’une somme de 80,00 euros, renouvelable tous les ans à date anniversaire. Celle-ci peut être utilisée pour rembourser les frais de prévention : vermifuges, antiparasitaires et vaccination. Des protections essentielles à ne surtout pas négliger !

La formule Premium pour chien et la formule Premium pour chat de SantéVet vous permettent de disposer d’une somme de 80,00 euros, renouvelable tous les ans à date anniversaire. Celle-ci peut être utilisée pour rembourser les frais de prévention : vermifuges, antiparasitaires et vaccination. Des protections essentielles à ne surtout pas négliger !

Prendre soin de son chien ou de son chat c’est lui offrir une bonne alimentation. C’est aussi répondre à ses besoins : lui permettre de se dépenser, de sortir et de côtoyer le monde extérieur pour une bonne socialisation (pour le chien principalement). Faire en sorte que le chien ou le chat soit bien dans sa tête et dans ses poils !

« J’ai toujours fait en sorte de me comporter avec mon chien de la meilleure façon possible », assure Vivianne, maîtresse de Kadou, un bouledogue français âgé de 3 ans et demi. « J’avoue que je ne pensais pas trop aux problèmes de santé auxquels il pourrait être confrontés. Certaine que je m’occupais bien de lui, que je le nourrissais convenablement et que je faisais en sorte de l’entretenir au mieux. Jusqu’au jour où j’ai eu à faire face à des frais vétérinaires auxquels je ne m’attendais vraiment pas du tout. »

Jean-Marc a fait le même constat avec son chat : « On a beau prêter beaucoup d’attentions à son animal, on ne sait jamais ce qui peut arriver du point de vue de sa santé. Et les frais que cela occasionne alors pour les soins chez le vétérinaire. J’ai compris à quel point la prévention était importante. »

Une conclusion à laquelle est arrivée finalement aussi Vivianne. Tous deux ne ratent désormais jamais une date de rappel de vaccin, l’administration du vermifuge et celui de l’antiparasitaire. Ce sont les bases de la prévention santé des chiens et chats pour les protéger contre de nombreuses maladies.

Si prendre soin de son chien ou chat, requiert certaines attentions au quotidien : vérifier l’état de ses yeux, dents, oreilles, et griffes… cela ne suffit pas et ne met malheureusement pas à l’abri d’imprévus. Même chez le plus robuste des chiens. Même si le chat n’a pas accès à l’extérieur.

 

La prévention : un acte essentiel

 

Une bonne prévention est nécessaire. Cela passe donc par une protection contre toute maladie éventuelle. Il est important de lutter contre les parasites externes  (puces, tiques, voire certains insectes) et contre les parasites internes (vers). Et cela, tout au long de l’année. Certaines maladies sont de plus transmissibles entre animaux et à l’homme.

Votre vétérinaire vous recommandera l’antiparasitaire externe adapté à appliquer, sous forme de spray ou de spot-on (pipette). L’avis du vétérinaire est à privilégier. Certainsains chiens sont par exemple allergiques à des molécules. C’est le cas entre autres du berger australien, du colley ou encore du shetland.

Les antiparasitaires pour chiens ne sont pas quant à eux destinés aux chats et inversement. N’importe quel antiparasitaire ne peut donc pas être administré indifféremment suivant l’espèce.

Le vétérinaire vous indiquera aussi quel vermifuge administrer, à quelle fréquence, suivant l’âge de l’animal, et selon son mode de vie (vie à la campagne ou en ville, entouré ou non d'enfant, en présence d'autres animaux, etc.).

Vermifuge et antiparasitaires ne vont pas l’un sans l’autre. Mais il faut également penser à la vaccination. Des vaccins seront réclamés en certaines circonstances : séjour en pension, camping, voyages hors des frontières belges, etc.

C’est le cas du vaccin contre la rage, dont le rappel en Belgique doit se faire tous les 3 ans. D’autres vaccins imposent quant à eux un rappel annuel. Tous protégeront efficacement le chien et le chat. Même si ce dernier n’a pas accès à l’extérieur.

 

Vaccins, antiparasitaires, vermifuges : utiliser votre budget prévention

 

Vermifuges, antiparasitaires et vaccins ont un coût. Il est à prendre en compte dans votre budget en vue de l’adoption d’un chien ou chat dans votre foyer.

Si l’assurance santé animale vous permet de faire face aux frais vétérinaires qui peuvent survenir dans la vie de votre compagnon, elle vous offre aussi la possibilité de gérer votre budget en matière de prévention.

Ainsi, la formule Premium pour chien et la formule Premium pour chat de SantéVet mettent à votre disposition une somme d’argent à utiliser à tous moments de l’année chez le vétérinaire de votre choix. elle est utilisable pour le financement des frais de vaccination, d’achat de vermifuges et d’antiparasitaires. Jusqu’à 80,00 euros. Cette somme est renouvelée chaque année à la date anniversaire de votre contrat.

Le forfait prévention est utilisable en deux fois maximum par an, avant l’échéance de la date anniversaire. Celle-ci correspond à la date d’effet du contrat, qui débute 24 heures après souscription.

 

Pour en savoir plus sur le forfait prévention de SantéVet

Pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur l’utilisation du forfait prévention de SantéVet, adressez-vous à l’un de nos conseillers au 02 613 16 48 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h).

Vous pouvez également formuler une demande de tarification on line, sans engagement, pour votre chien ou votre chat.

Si votre chien ou votre chat est âgé de moins de 9 mois, vous pourrez également profiter de notre offre spéciale chiots et chatons : jusqu’à 40,00 euros remboursés selon la formule choisie, sur un soin ou un achat de prévention réalisé chez le vétérinaire de votre choix.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Phtos : 123rf