layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Education et activités

Comment bien assurer son chien de chasse ?

Comment bien assurer son chien de chasse ?

Article publié le : 19/09/2019

Permis de chasse pour le maître, assurance Responsabilité Civile « Action de chasse » pour l’animal… Si certains chiens vont « travailler » en période de chasse - et seront de bons compagnons le reste du temps au quotidien -, il est important de bien les assurer pour ‘’exercer’’ en période d’activité et les protéger. Seule une assurance santé animale prendra en charge les frais vétérinaires en cas de maladie et/ou d’accident.

Il est important, voire obligatoire, d’assurer son chien de chasse. Tout comme son maître, il devra être couvert notamment par une assurance Responsabilité Civile « Action de chasse ». Le maître devra quant à lui, bien entendu, détenir un permis pour chasser avec son chien.

Une assurance santé pour faire face aux frais en cas d’accident et/ou de maladie

En période d’activité, au contact des animaux sauvages et dans la nature, les chiens de chasse peuvent contracter une maladie, être victimes de parasites, ou encore d’une intoxication. Les frais vétérinaires peuvent alors être rapidement élevés. De même, le chien peut se blesser ou être blessé. Ce qui là aussi va occasionner des soins.

Une assurance santé animale, comme celle proposée par SantéVet, permet dans le cas d’un accident, en cas de blessure, ou bien d’une maladie de rembourser les frais vétérinaires à hauteur de la formule choisie. Ce qui couvre les frais vétérinaires pour les chiens de chasse.

Une assurance responsabilité civile pour le quotidien

En dehors des périodes de chasse, lorsque le chien de chasse « redevient » le compagnon au foyer, l’assurance santé animale continuera de le couvrir en cas d’accident et/ou de maladie.

Une extension de la Responsabilité civile est par ailleurs également proposée par SantéVet.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf

 

 

 

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure