Claude Pacheteau

Chiens en promenade : attention aux raticides

Pourquoi de pas nous prévenir des campagnes de dératisation qui ont lieu dans notre ville ? se demande une Internaute dans un blog de la ville de Sain-Maur, Val-de-Marne (94).

" Pourquoi de pas nous prévenir des campagnes de dératisation qui ont lieu dans notre ville ? ", se demande une Internaute dans un blog de la ville de Sain-Maur, Val-de-Marne (94).

" En effet, nous avons du courir en urgence chez le vétérinaire aujourd’hui pour notre pauvre chien qui avait du sang dans les selles ! Résultat : empoisonnement par raticide !", poursuit-elle. 

" Un des poisons les plus vicieux, car le combat ne fait que commencer. Maintenant, notre chien doit se battre tout les jours pour évacuer le poison ! De quoi porter plainte contre la ville qui paierait des sociétés pour dératiser les bords de Marne ! Attention donc quand vous promener vos petits amis à quatre pattes… ", conclut cette Internaute. 

Effectivement, il faut se montrer parfois très prudent lorsque l'on promène les chiens dans de grands espaces, sans laisse. Ils peuvent à tout moment, et plus vite qu'on ne l'imagine, ingérer un produit toxique, comme un raticide. Cela constitue une véritable urgence vétérinaire, et le cas du chien doit être traité à temps. 

Lire aussi notre article sur le refus d'appât. 

Un chien meurt en promenade suite à l'ingestion d'un poison

Le 9 mars dernier, un chien de 14 mois est mort après avoir ingéré du Témik lors d'une balade avec ses maître dans l'Artois, rapporte le site lavenirdelartois.fr. Un poison que l'on trouverait en grande quantité dans la région. Nous avions déjà publié il y a quelque temps un article sur ce sujet. 

L'intoxication ou l'empoisonnement est une urgence vétérinaire prise en charge par le contrat d'assurance santé animale. 





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC