layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Chiens de traîneau : une activité pour les plus petits

Chiens de traîneau : une activité pour les plus petits

Article publié le : 07/04/2021

Les stations villages du Val-d’Arly, au Cœur de la Savoie-Mont-Blanc proposent de nombreuses activités. Parmi celles-ci : le baby traîneau avec des chiens. 

Le coup d’envoi d’une nouvelle saison d’hiver en montagne est donné. Les stations villages du Val-d’Arly, au Cœur de la Savoie-Mont-Blanc proposent de nombreuses activités. Parmi celles-ci : le baby traîneau. Cette activité permet aux enfants de 3 à 7 ans de découvrir la conduite d’attelage avec chien. Une pratique jusque-là réservée aux adultes. 

Les stations villages du Val-d’Arly, au Cœur de la Savoie-Mont-Blanc proposent notamment des activités de glisse innovantes, spécialement dédiées aux plus jeunes, en dehors des animations, ateliers et spectacles, axés développement durable.

Qui n’a jamais rêvé de guider des chiens de traineau (Husky, Malamute, Groenlandais…) dans une immensité de neige et de glace, à la Jack London ?

Cette expérience est désormais accessible aux tout-petits, grâce au Baby traîneau, un tout nouveau concept imaginé par l’équipe de mushers professionnels de Montagne d’Aventures.

Créée en 2008 par Frédéric Borgey, Montagne d’Aventures s’adressait jusqu’à présent aux adultes et enfants de plus de huit ans souhaitant s’initier ou se perfectionner en conduite d’attelage. Pour les plus jeunes, ni le matériel, ni les techniques d’enseignement, n’étaient adaptés.


Le plaisir du traîneau à chien pour les mushers en herbe


Avec son équipe, il s’est donc « attelé » à la tâche, et a imaginé cette nouvelle activité, ouverte aux 3-7 ans : grâce à la conception d’un modèle de traîneau évolutif, spécialement adapté à la morphologie de l’enfant, et à une nouvelle pédagogie, les plus jeunes peuvent dorénavant découvrir l’univers du mushing de façon ludique, et pratiquer concrètement et en toute sécurité la conduite d’un traîneau attelé.

Dès cet hiver, et ce jusqu’aux vacances de printemps, un Parc enfant spécialement dédié à cette pratique sera donc implanté sur le haut de la station de Notre-Dame-de-Bellecombe.

De quoi faire naître des vocations à l'heure où s'élance la nouvelle course à chiens de la Grande Odyssée !

Pour en savoir plus : www.voyageons-autrement.com




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : OT Val-d’Arly

Jeu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure