Chiens, chats, etc. des animaux d’influence !

Les animaux sont très « influenceurs ». Diverses marques s’en servent d’ailleurs de plus en plus comme ambassadeurs. Sur les réseaux sociaux, chiens et chats, notamment, ont déjà fait leurs preuves depuis longtemps !

L’agence de communication HelloSociety l’assure : photographes, chefs, stylistes…. ne sont pas les seuls « influenceurs » auxquels ont fait appel désormais pour mettre en valeur divers produits. Il faut désormais compter avec les animaux de compagnie, chiens et chats en tout premier lieu.

Ainsi, cette agence s’est-elle dotée d’un tout nouveau département baptisé : WAGSociety.

Sa particularité : ces fameux influenceurs sont tous à poils !

L’objectif avoué de WAGSociety est « de mettre en relation les marques avec les animaux qui ont le plus de succès sur les réseaux sociaux ».

C’est ainsi que l’on retrouve désormais en bonne position Coby the Cat, un chat aux yeux bleus, ou encore Geordi La Corgi, un chien de race corgi « ultra-stylé » !

«  L’engagement auprès des animaux influenceurs tend à croître encore plus qu’auprès de leurs « collègues » humains », explique Kyla Brennan, foundatrice et CEO de HelloSociety*. « Les réactions tendent à être 5 à 6 fois plus nombreuses. D’une part, parce qu’ils sont mignons, mais aussi parce qu’un animal n’a, a priori, rien de ‘’clivant’’ : difficile d’en trouver un qui prête à polémique, qui ferait trop la fête, ou qui ne serait pas politiquement correct. »

Les annonceurs sont donc désormais de plus en plus demandeurs en vue de « d’utiliser » les animaux… « Nous avons constaté une réelle demande de la part des marques, qui veulent travailler avec des ‘’insta-célébrités’’ animales », conclut Kyla Brennan.

WAGSociety a par ailleurs décidé de faire don de 5% de ses revenus à Best Friends Animal Society. Il s’agit d’une association venant en aide aux animaux qui risquent l’euthanasie dans les refuges. Un juste retour d’ascenseur pour eux.

* Source : ladn.eu

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : HelloSociety