Chiens, chats et autres animaux vont vous envelopper de doux cachemire

Une marque française spécialiste du cachemire a créé un pull à l’effigie d'un chien de race teckel et des doudous chiens et chats notamment… tout doux, tous doux ! 

La marque française Espace Cachemire, spécialiste du cachemire depuis plus de 50 ans, rend hommage aux animaux.

Elle a en effet créé un modèle de en cachemire à l'effigie d'un teckel ainsi que des « doudous » en forme de chiens, de chats ou de lapins , qui séduiront les amis des animaux et leur apporteront douceur et confort !


Une idée cadeau pour les fêtes ! 

 

  • Col roulé rose en cachemire avec "teckel devant/derrière". Prix : 180 €. 
  • Doudous en cachemire. Prix : 79 €.



Pour en savoir plus

www.espacecachemire.com





L’histoire du cachemire

La laine de cachemire (aussi connue comme le cachemire) est une fibre fine (de 19 à moins de 12 microns) et très douce. Elle est obtenue à partir de la laine de la chèvre cachemire, à la fin de l'hiver.

Son nom vient de la région du Cachemire, où est initialement élevée une sous-espèce de chèvres à cornes, dont la laine est particulièrement fine, et peut être traitée en environ 20 couleurs de la robe, mais aussi en blanc, gris, brun ou noir.

La région du Cachemire traiterait cette laine dès le premier millénaire avant J.-C., pour élaborer des gemmes.

Le cachemire est souvent mélangé à de la laine dans des tissus et des tricots de première qualité. Jusqu'au XIXe siècle, il était surtout utilisé pour confectionner des châles.

Jusqu'en 2000, ce qui se vendait sous le nom de cachemire, en Europe comme en Asie, contenait fort peu de cachemire pur.

La République populaire de Chine en est le premier producteur mondial (95 % de la production se fait dans la région autonome de Mongolie-Intérieure), suivie par la Mongolie. Il a été introduit en Europe par Jean-Baptiste Decrétot pour sa manufacture de Louviers et par le Baron Guillaume Louis Ternaux, puissant manufacturier, inventeur des célèbres "Châles de Ternaux".

Le "Cachemire pur" s'obtient en enlevant la graisse animale, la saleté et les poils grossiers : environ 6 500 tonnes (5 895 tonnes).

La production annuelle moyenne par chèvre est de 150 grammes.

Les anciens leaders du marché sont l’Écosse, l'Italie et le Japon.

Source : Wikipedia




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : espacecachemire.com