layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chien tatoué : il s’attire la colère des internautes

Chien tatoué : il s’attire la colère des internautes

Article publié le : 08/02/2018

Un tatoueur de Brooklyn s'est attiré la colère des internautes après avoir publié une photo de son chien tatoué.

Un tatoueur de Brooklyn aurait tatoué sur l’épaule de son pit-bull, baptisé Zion, un motif représentant un cœur traversé par une flèche ! A l’intérieur, 2 noms. 

C’est profitant d’une intervention chez le vétérinaire que le tatoueur serait passé à l’acte. Il a ensuite posté la photo sur son compte Twitter et Instagram. En légende : « Mon chien est plus cool que le vôtre ! »

On comprend la réaction des défenseurs de la cause animale, qui ne s’est pas fait attendre.

Le propriétaire du salon de tatouage dans lequel est employé le propriétaire du chien a assuré n’avoir rien à voir avec cette affaire : « Cela n'a pas été fait dans mon magasin. J'aime les animaux », a expliqué Chris Torres dans l'émission "NY Ink".


Des traces indélébiles… sur Internet !


« Le tatouage d'un animal pour le plaisir égoïste et l'amusement de ses maîtres, sans aucune considération pour le bien-être de l'animal, n'est pas quelque chose que l'ASPCA soutient », a indiqué un porte-parole de l'association de protection animale (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui est aux Etats-Unis l’équivalent de la SPA en France.

Le maître de Zion a désactivé son compte Twitter et restreint l'accès à son compte Instagram. Mais Internet laisse des traces… elles aussi parfois indélébiles !

Rappelons que de nombreuses dérives existent aux Etats-Unis. Comme… la pose d’implants testiculaires, liftings, liposuccion, rhinoplastie, voire tatouage ou piercings !

Identification des chiens : puce ou tatouage ?

L’identification des chiens est une obligation en France.

Elle peut être réalisée par tatouage (sous anesthésie par le vétérinaire), mais est dorénavant de plus en plus pratiquée par implantation, toujours par le spécialiste de la santé animale, d’une puce électronique (transpondeur) au niveau de la jugulaire gauche (sans anesthésie).

Pour se rendre à l’étranger, le tatouage pratiqué avant le 4 juillet 2011 reste valable. A l’exception de certains pays qui imposent une identification par puce électronique.




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : DR

Tatouage Identification
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure