layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Chien à la plage : quelques conseils

Chien à la plage : quelques conseils

Article publié le : 28/11/2018

Votre chien va avoir le plaisir de partager vos vacances à la mer ? Une aubaine pour lui, mais quelques précautions restent indispensables. 

Qui dit plage dit soleil. Attention, au coup de chaleur. Assurez-vous d’avoir toujours de l’eau fraîche afin que votre chien puisse se désaltérer. Et s’il n’y a pas de possibilité qu’il se réfugie dans un endroit « frais » et ombragé – les jours de très fortes chaleur – ne tentez pas le diable et préférez le laisser au « frais » plutôt que de risquer le coup de chaleur, une véritable urgence vétérinaire. 

La baignade, oui ! Certains chiens adorent cela. Mais sous surveillance pour éviter les risques de noyade. Ne forcez pas votre chien à se mettre à l’eau si de toute évidence il n’en a pas envie. Et s’il aime se baigner, prenez en compte sa nature et sa résistance. 


Sable et eau de mer : un bon rinçage


L’eau de mer peut être source de troubles gastriques (diarrhée). De même, l’ingestion de sable peut provoquer des vomissements

L’eau de mer et le sable peuvent aussi irriter la peau et provoquer des démangeaisons. Au retour de plage, rincez bien votre compagnon à l’eau douce. S’il fait chaud, le séchage sera plus facile que lors d’une douche à la maison ! 

Enfin, il faudra prévoir en cas de bains répétés de renouveler son antiparasitaire, même si certains résistent – un certain temps – à l’eau (antiparasitaires "waterproof"). 

Ce traitement pourra être placé dans sa trousse de soins, préparée avant le départ et composés de produits adaptés dont l’achat peut être financés en partie par l’assurance santé animale du chien dans le cadre de certaines formules (forfait prévention). On peut y placer aussi un écran solaire adapté au chien (et au chat) disponible chez le vétérinaire. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Laurent Dauvois - lalanderie

Vomissement Antiparasitaire
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure