L'actu des animaux

Actualité

« Au Cœur des refuges » : une série TV contre l’abandon

« Au Cœur des refuges » : une série TV contre l’abandon

Article publié le : 19/07/2017

Partagez sur :

« Au Cœur Des Refuges » est une web-série documentaire qui met les animaux de refuges au cœur de l’action en proposant de suivre le quotidien des refuges et notamment ceux de la SPA. Avec un seul objectif : sensibiliser le grand public à l’adoption.

L’idée de la web-série « Au Cœur Des Refuges » est née dans le cœur de Stéphane Garetti : c’est une adoption qui l’a rapproché de la SPA. Tout a commencé avec une vidéo faite de sa petite chienne Ellay, adoptée dans un refuge en Lorraine, qui a ensuite circulé sur Internet et les réseaux sociaux. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois, ce qui a créé le buzz et fait parler des refuges animaliers.

« Au Cœur Des Refuges » parle et défend donc les animaux de refuges. Son but est de sensibiliser les gens à l’adoption en montrant au grand public que les animaux de refuges sont comme les autres et parfois même, plus attachants.

Il s’agit de changer la mauvaise réputation de ces établissements trop souvent comparés à des « mouroirs ».

Les épisodes dévoilent, avant tout, des histoires heureuses telles que des adoptions, des retrouvailles avec les propriétaires, des animaux soignés... mais également des histoires plus tristes comme des abandons, de la maltraitance ou encore des fins de vie.

 

Sauver les animaux : c’est avant tout une passion !

 

« Au Cœur des Refuges » montre que sauver les animaux c’est plus qu’un travail, c’est avant tout une passion. Dans ces films d’une vingtaine de minutes, c’est un quotidien souvent méconnu du grand public qui est ainsi mis en avant : on apprend beaucoup sur les aventures vécues par les salariés, les bénévoles et les animaux des refuges.

L’utilisation de la web-série et plus spécifiquement de la vidéo comme outil de communication permet de toucher les jeunes, mais pas seulement. L’été, c’est aussi la période où beaucoup abandonnent leur compagnon pour profiter pleinement de leurs vacances...

Le premier épisode de la série a déjà été vu près de 30.000 fois. Les épisodes sont diffusés sur la page Facebook de la web-série ainsi que sur sa chaîne YouTube et également sur Mirabelle TV ; ils sont donc disponibles partout en France via les box (SFR, Bouygues, Free...).

 

L’aventure continue avec comme projet : une troisième saison !

« Au Cœur Des Refuges » souhaite continuer l’aventure avec la réalisation d’une troisième saison mais une série TV, cela coûte cher ! La série est réalisée bénévolement par des amoureux des animaux. Pour pouvoir continuer à produire plus et encore mieux, l’équipe a aujourd’hui besoin de s’équiper, d’améliorer les conditions de tournage et de post-production et ce niveau de performance a un coût. Pour cette raison, « Au Cœur Des Refuges » se tourne aujourd’hui vers les membres bienveillants de la grande communauté des amoureux de la nature et de la cause animale en lançant un pot commun.

La somme récoltée (4.000€) servira uniquement à payer le matériel vidéo/audio/informatique, les frais d’essence, la promotion ou encore les consommables et permettra de produire entre 15 et 17 épisodes.

Pour en savoir Plus, cliquez sur ce lien

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Adoption Maltraitance animale

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure

Assurer son animal c'est pas bête !

50% OFFERTS
les deux premiers mois

Code TV50

Devis gratuit

Vu à la télé sur
Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé
Santévet débarque à la télé
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back