layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces des chiens

Apprendre à parler chien

Apprendre à parler chien

Article publié le : 23/09/2015

Bien communiquer avec son chien est important. Et puisque son langage est différent du nôtre, il est essentiel de se faire comprendre.

Le premier mot à apprendre au chiot sera son nom. L’idéal, pour la « communication » de tous les jours est un nom à deux syllabes maximum, qui « percute » bien.

A noter que l’emploi de son nom doit être utilisé à bon escient, c’est-à-dire lorsque l’on a besoin de captiver son attention.

 

L'importance du ton

 

Concernant les ordres, plus que les mots, c’est le ton sur lequel ils sont prononcés qui est le plus important. Le chien serait capable d’en apprendre une cinquantaine en moyenne.

Ces mots qui servent à lui donner des ordres sont davantage pour lui des sons, souvent associés à une attitude ou à un geste de la part du maître.

L’intonation est donc primordiale et elle doit être constante : donc toujours le même mot, sur le même ton pour le même ordre, sinon le chien aura du mal à fixer des repères clairs.

On remarquera que le fait d’abaisser la main pour lui intimer l’ordre de se coucher, par exemple, peut être obtenu en employant un mot différent mais prononcé sur le même ton !

C’est en cela que le geste qui accompagne l’ordre n’est pas à négliger.



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.com

Éducation chiot

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure