Emmanuel Tasse, président du Fast (club de race qui gère la destiné de l’American Staffordshire terrier) a regroupé dans un livre sous forme d’album photos tous les amstaff ayant reçu une récompense lors de l’une des expositions canines de 2013. Pour les amateurs et passionnés de la race.
Amateurs et passionnés d’amstaff (American Staffordshire terrier) apprécieront L'Amstaff Yearbook 2013.
Il s’agit d’un album photos recensant la totalité des American Staffordshire terrier titrés, c'est-à-dire ayant obtenu une récompense (CACIB, CACS, RCACIB, RCACS ou BOB) dans l'une des 110 expositions canines de beauté françaises en 2013.
« C'est un projet personnel qui me tenait à cœur : essayer de créer un livre photo mettant à l'honneur nos amstaffs et que l'on pourrait feuilleter à l'envie », explique son auteur.
Celui-ci n’est autre qu’Emmanuel Tass, président du Fast (France American Staffordshire Terrier), le club de race.
A noter qu’il est aussi à l’origine de la création du collectif 4C, contre la catégorisation des chiens dits dangereux. Car ce passionné d’amstaff s’est aussi beaucoup investi dans la défense de ces chiens et, encore de nos jours, en fait une priorité.
Tout en couleurs, ce livre au format 160 x 224 mm, regroupe quelque 200 chiens.
Pour chacun d’entre eux, une page (ou d'une demi-page) lui est consacrée avec sa photo, des informations concernant son éleveur et son propriétaire, son pedigree sur 3 ou 4 générations, etc.
Le tirage de ce livre est limité, et sera disponible à partir de début octobre. Prix de vente : 30,00 €
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : DR