layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Perroquet

Aménager la cage et l'habitat du perroquet

Aménager la cage et l'habitat du perroquet

Article publié le : 28/11/2018

Le perroquet n’aime pas la solitude. Aussi, le choix de l’emplacement de sa cage est important. Mais certaines pièces de la maison sont à éviter. 

Le perroquet n’est pas du tout adepte de la solitude. Il a besoin de présence. Cela conditionne donc l’endroit où va se trouver sa cage. 

Mais le perroquet est sensible aux odeurs de fumée. Donc chez les maîtres fumeurs, ce point devra être pris en considération. De même, la cuisine est un endroit à bannir, tout comme la salle de bain, à cause des vapeurs qui peuvent être toxiques chez les perroquets (comme chez les oiseaux en général). 

Plusieurs types d’habitat sont disponibles sur le marché, de la volière à la cage, cette dernière devant être de taille suffisante. L’habitat devra être muni de perchoirs, de mangeoires, d’un point d’eau (abreuvoir). Certains accessoires permettront au perroquet de se divertir. Il faut toutefois veiller à ce qu’ils ne présentent aucun risque d’accident (accrochage). 

Le perchoir seul permettant une vie en liberté pourra être envisagé si les conditions le permettent et si l’animal y est habitué.

 

Sa cage dans un endroit calme

 

La cage sera placée dans un endroit calme ; évitez la proximité immédiate d’une télé, d’un téléphone, d’un poste radio ou chaîne hi-fi. 

A son arrivée dans son nouveau foyer, un temps d’adaptation sera nécessaire au perroquet.

Ce changement de mode de vie peut être stressant pour un animal. D’où le besoin de calme et d’approches avec « douceur ». 

Assurance santé perroquet ; une bonne hygiène de l'habitat est nécessaire

Outre les soins courants, l'entretien, une bonne alimentation, etc. pour avoir un perroquet en bonne santé, une bonne hygiène de sa cage ou de sa volière est indispensable. 

SantéVet, spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC (nouveaux animaux de compagnie) propose une formule spécialement dédiée aux perroquets. Elle rembourse notamment les frais vétérinaires en cas de maladie et d'accidents. 




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Fotolia.com

Partagez cet article