layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Adoptions : plus de 1.000 animaux ont trouvé un foyer

Adoptions : plus de 1.000 animaux ont trouvé un foyer

Article publié le : 17/11/2015

« À la SPA, on a tous une chance d’être adoptés ! » : tel était le slogan retenu par la SPA (Société Protectrice des Animaux) lors de ses journées portes ouvertes de mai 2015. Tant en termes d’adoptions que de fréquentation, ces journées ont rencontré le succès et ont permis à plus de 1.000 chiens et chats et NAC abandonnés de trouver de nouveaux maîtres.

Au total, plus de 1.100 pensionnaires de la SPA (Société protectrice es Animaux), chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont trouvé une famille lors des journées portes ouvetes de mai 2015.

344 d’entre eux ont été adoptés sur le refuge éphémère au cœur de Paris, situé Place de la Bastille. Les autres l’ont été au sein des 60 refuges et Maisons SPA répartis sur l’Hexagone et participant à cette opération. Celle-ci avait notamment pour but de sensibiliser le public en donnant une nouvelle chance, même à ceux plus âgés, handicapés ou « souffrant » d’un physique jugé disgracieux...

 

Le doyen des chiens adopté a 16 ans !

 

De nombreux visiteurs ont su aller au-delà des préjugés et les exemples ne manquent pas : atteinte d’insuffisance rénale, la chatte Zita a touché le cœur d’une jeune femme, venue avec l’idée d’adopter un animal plus jeune et en meilleure santé. Ou encore Sunkiss, ce chien à la patte arrière gauche invalide, a tiré des larmes de bonheur à Cécile, une trentenaire parisienne. Et le doyen des Portes Ouvertes, un chien de 16 ans, s’en est allé couler des jours paisibles auprès d’un couple au grand cœur.

« Chaque adoption est une rencontre exceptionnelle dont nous sommes heureux et très fiers », se félicite Natacha Harry, présidente de la SPA. « Nous ressortons de ces Journées Portes Ouvertes galvanisés et plus décidés que jamais à poursuivre et intensifier nos actions pour faire progresser la cause animale », souligne-t-elle encore.

11.000 visiteurs se sont présentés au refuge éphémère, Place de la Bastille à Paris. La SPA les a sensibilisés à l’adoption responsable et aux missions menées par la SPA en faveur de la cause animale. Tous ont pu profiter d’une séance photo avec leur compagnon.

Au total, 114 chiens, 225 chats et 5 NAC venus des refuges SPA de la région parisienne et départements limitrophes, sont partis vers une nouvelle vie.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Adoption Insuffisance rénale

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure