layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Adoption : le chien est l’animal le plus désiré́ en 2018

Adoption : le chien est l’animal le plus désiré́ en 2018

Article publié le : 20/03/2018

Si le chien est l’animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d’intention d’adoption en 2018. Selon un sondage réalisé par Vivastreet* site de petites annonces en France, si 27% des sondés souhaiteraient adopter ou acheter un animal de compagnie en 2018, 46% d’entre eux adopteraient un chien.

 

Un tiers des sondés par Vivastreet* envisage d’adopter un animal de compagnie en 2018.

Prendre la décision d’adopter ou d’acheter un animal de compagnie est un réel engagement qui entraîne une vraie responsabilité. Il est ainsi important de se poser les bonnes questions : disposez-vous d’un budget suffisant ? Votre lieu de résidence est-il adéquat ? Aurez-vous assez de temps pour vous en occuper ?

 

Le lapin de compagnie arrive en 3eme position des intentions d’adoption

 

Ainsi ce sont près d’un tiers des utilisateurs de Vivastreet qui déclare vouloir adopter un animal de compagnie en 2018 (27%). Parmi les animaux cités pour cette adoption, on retrouve le chien en tête avec près de la moitié des intentions (46%). Le chat arrive en seconde position avec 31% et le lapin en troisième position (5%). Il est à noter d’ailleurs que si en 2016 le chat était l’animal le plus proposé sur le site par petites annonces, le chien est repassé en tête en 2017 et en ce début d’année 2018.Alors que la population féline augmente sur le sol français au détriment de celle des chiens.

Sur internet, les vidéos de petits animaux se multiplient et envahissent nos réseaux sociaux !  La catégorie Animaux de Vivastreet n’échappe pas à cette forte demande. En effet, les « chatons » et les « chiots » représentent respectivement 25% et 12% des recherches en 2017. Tandis que suit derrière le « traditionnel » chat, qui se place juste devant le chien avec un peu plus de 5% des recherches.

 

Le berger australien et le husky ont la cote

 

Il est à noter que la seule race spécifiquement citée parmi les meilleures recherches de la catégorie l’année dernière est… le berger australien. Malgré la bonne popularité de ce dernier, en ce début d’année 2018, le husky, un chien plus adapté aux températures hivernales, lui, prend sa place en 5ème position.

S’il est bien entendu possible d’adopter gratuitement un chien, un chat ou autre animal domestique, certaines espèces ou races s’achètent, auprès de professionnels, parfois au prix fort. Ainsi, en fonction de sa généalogie, de son âge et de nombreux autres critères, le prix d’achat peut varier…

Soyez vigilant et prenez votre temps ! N’hésitez pas à contacter le club de race et à visiter plusieurs élevages, même ceux plus éloignés de votre domicile ! Acheter ou adopter un chien est un engament qui doit être réfléchi.

* Sondages effectués au mois de mars 2018 auprès de 1.483 utilisateurs de Vivastreet (http://www.vivastreet.com).  

 

Pensez à l’assurance santé animale !

Pour gérer au mieux le budget santé de votre compagnon, il est possible de souscrire une assurance santé animale, le plus tôt possible. Cela vous permettra de consulter le vétérinaire de votre choix, tant en France qu’à l’étranger en cas de déplacement, et d’être remboursés jusqu’à 100% de vos factures en cas d’accident et/ou de maladie.

Demandez un devis en ligne ou bien par téléphone auprès de l'un des conseillers de SantéVet (04 78 17 38 00), spécialiste de l'assurance santé animale en France. Cela est tout à fait gratuit et sans engagement  ! 

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf

Adoption
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back